Comment transformer son chien en boule à facettes ?

16/09/15 à 13:34 - Mise à jour à 13:34

C'est un objet révolutionnaire et multifonctions. On l'utilise pour suivre la santé de son chien, ses déplacements, son alimentation. Et pour le côté fun, ce collier connecté est équipé de lumières LED pour métamorphoser votre animal en star de disco !

L'objet en question, baptisé Buddy, n'est pas encore disponible sur le marché. Ses concepteurs ont lancé une campagne de crowdfunding pour commercialiser leur idée qui devrait ravir les geeks propriétaires de chiens dès l'été prochain.

Le collier connecté comprend plusieurs fonctionnalités, dont un capteur de température, un accéléromètre, une connexion Bluetooth, une batterie rechargeable et un écran OLED (courbé). Buddy est futuriste, imperméable et lumineux ! Il vous permet de connaître le nombre de pas effectués par votre ami le plus fidèle, son rythme cardiaque, sa température corporelle ainsi que sa position GPS.

GPS et température

Si vous craignez que votre toutou devienne obèse, son nouveau collier calculera son activité quotidienne et l'apport calorique de son alimentation. Grâce à une borne Wi-Fi intégrée, ces données pourront être consultées en téléchargeant l'application du même nom sur iOS ou Android. Celle-ci déterminera notamment si votre animal est correctement nourri et délimitera un périmètre dans lequel Brutus pourra s'ébattre et vagabonder. Grâce au GPS intégré dans le collier, vous recevrez un message d'alerte dès qu'il franchira les frontières de cette zone. Buddy peut également se connecter aux appareils électroniques de la maison, comme le thermostat Nest. Si le collier détecte que le chien a trop chaud, il réglera automatiquement la température de votre domicile. Combiné à une application de carnet de santé, le collier va également vous rappeler les vaccins à faire et autres rendez-vous chez le vétérinaire.

Pour tous les chiens

Avec un poids de 600 grammes, Buddy sera disponible en plusieurs tailles pour les petits, moyens et grands chiens. Il vous faudra quand même débourser entre 162 et 270 euros pour connecter votre animal de compagnie.

Nos partenaires