Cohousing: ils ont choisi de vivre ensemble

12/12/16 à 13:39 - Mise à jour à 13:52

Source: Plusmagazine

Le cohousing ou habitat groupé n'est plus réservé à une poignée de bobos ou d'originaux. De plus en plus de gens choisissent d'investir ensemble dans un projet immobilier, tant pour des raisons pratiques que comme remède contre l'isolement.

Il suffit d'entrer les mots " cohousing " ou " habitat groupé " dans un moteur de recherche pour avoir l'impression que tout le monde ou presque est sur le point de franchir le pas. On n'en est pas encore là mais il est vrai que les projets de partage de services et de facilités par plusieurs familles possédant, par ailleurs, chacune une habitation distincte, se sont multipliés récemment. L'asbl Habitat et participation compte 150 projets d'habitat groupé en Wallonie et à Bruxelles. Sans pouvoir avancer de chiffre concret illustrant la multiplication des projets de cohousing, l'asbl constate que le sujet suscite un intérêt croissant. " L'habitat groupé séduit bien au-delà d'un petit cercle d'originaux. Toutes les couches de la population se disent intéressées, assure Laurent Vanderbeck d'Habitat et participation. C'est comme si on était allé au bout de l'individualisme pour finalement en revenir. Les gens sont en demande de contacts sociaux. "
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 2 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés de Plus Magazine bénéficient d'un accès illimité à tous les articles de Plusmagazine.be.

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos