Weight Watchers révolutionne son système à points

08/12/15 à 13:28 - Mise à jour à 13:28

La célèbre marque américaine de régime amincissant, connue pour son système à points destiné à perdre du poids, révolutionne son programme : elle garde les points, mais les valeurs sont calculées différemment. Une alimentation saine, l'exercice et le mode de vie sont les mots-clés de ce nouveau programme.

Weight Watchers révolutionne son système à points

Vouloir perdre du poids, c'est bien plus que se focaliser sur l'alimentation. C'est un style de vie, c'est se sentir bien et c'est bouger suffisamment. " Ces aspects sont également des facteurs clés pour les personnes qui souhaitent maigrir et contrôler leur poids sur le long terme. Mais il faut également modifier ses croyances concernant la nourriture, comme celle de penser que toutes les graisses se valent. Nous avons intégré toutes ces innovations dans un nouveau programme complet qui doit aider les personnes à gagner leur combat contre la balance ", souligne Gary Foster, l'homme qui se trouve derrière le programme de Weight Watchers.

Qu'est-ce qui change ?

Alimentation:

Avant Depuis 50 ans, le système Weight Watchers était basé sur des points attribués à chaque aliment. En fonction de son profil, il ne fallait pas dépaser un certain nombre de points par semaine pour se voir délesté de plusieurs kilos.

Aujourd'hui Les points ne sont pas supprimés, mais le système est revu en profondeur. On parlera désormais de SmartPoints ('points intelligents') plutôt que de ProPoints. Concrètement, les aliments riches en graisses saturées et/ou en sucres recevront un score plus élevé que les aliments davantage protéinés. Une alimentation saine, même si elle contient plus de calories, bénéficiera de moins de points. Pour les fruits et les légumes, c'est 0 point puisqu'ils sont riches en fibres et vitamines. Pour les personnes qui suivent le régime Weight Watchers depuis un certain temps, il s'agit d'une adaptation de taille. Certains produits seront en effet cotés différemment et généralement à la hausse.

Toutes les calories ne sont pas identiques, par exemple:

  • 3 morceaux de lard frit ou 85 gr de steak valent 156 calories, mais il faudra compter 5 points pour le lard et seulement 3 points pour le steak.
  • 1 verre de jus de fruits frais accompagné d'une tartine de pain complet et un bol de flocons d'avoine représentent tous deux 178 calories. Mais le jus de fruits vaut 8 points et le second seulement 5.

Exercices:

Avant Courir, marcher, faire du vélo... étaient encouragés car ces exercices permettaient de gagner des points supplémentaires tout en étant récompensé avec de la nourriture. C'était un mauvais signal, reconnaît Weight Watchers aujourd'hui.

Aujourd'hui Chaque mouvement du corps compte et vous aide à vous sentir mieux dans votre peau. Il faut donc bouger pour bouger. Car l'exercice favorise le niveau d'énergie et permet de maintenir son poids sur le long terme. Un site dédié aux exercices physiques complété par des conseils et des vidéos vous met sur le bon chemin et vous aide à vous y maintenir.

Bien dans sa peau

NouveauMaigrir, c'est aussi une question de mental et si vous vous sentez heureux et content, vous ferez plus facilement des choix sains. Jusqu'à présent, l'aspect psychologique n'était pas abordé dans les programmes Weight Watchers. Aujourd'hui, une communauté virtuelle va vous aider en partageant ses expériences.

Nos partenaires