Vingt-cinq euros pour une visite chez le médecin à partir du 1er janvier

08/12/16 à 09:35 - Mise à jour à 09:34

Source: Belga

Une visite chez le médecin coûtera 25 euros à partir du 1er janvier, soit 52 cents de plus qu'actuellement, a-t-il été décidé lors de la commission nationale médico-mutualiste (CNMM). Selon les spécialisations, le coût des prestations augmentera de 2 à 2,12%.

Vingt-cinq euros pour une visite chez le médecin à partir du 1er janvier

© iStock

Les honoraires pour les consultations de médecins généralistes accrédités et pour les consultations de certains spécialistes accrédités sont majorés à 25 euros. Les honoraires des autres spécialistes accrédités, pour la surveillance par des spécialistes accrédités, pour la consultation oncologique multidisciplinaire et les honoraires de permanence de pédiatres sont augmentés de 2%.

Tous les autres honoraires, à l'exception de ceux pour le dossier médical global, l'imagerie médicale et la biologie clinique, sont majorés de 0,83%.

Le supplément de permanence pour les consultations de médecins généralistes entre 18h00 et 21h00 est arrondi à quatre euros.

Les économies prévues dans le secteur de la biologie clinique seront majoritairement réalisées via une non-indexation des prestations. Par ailleurs, une enveloppe de 10 millions d'euros a été dégagée pour permettre le remboursement du test prénatal non invasif au cours de l'année 2017.

Les économies prévues dans le secteur de l'imagerie médicale seront majoritairement réalisées via une non-indexation des prestations.

L'Association belge des syndicats médicaux (Absym) évoque un "compromis honnête", mais se dit toujours en "désaccord avec l'intervention de la ministre".

Nos partenaires