Perte d'audition

Perte d'audition

Des indices peuvent vous mettre sur la piste d'une perte d'audition : acouphène, agacement au bruit... Des solutions comme l'appareil auditif permettent de pallier la perte d'audition. Faites le point.

Test d'audition

Test d'audition

Un test d'audition peut vous permettre de déceler un début de surdité et de déterminer si vous devez porter un appareil auditif. Comment se déroule un test d'audition ? Le point en vidéo.

Pression auriculaire

Pression auriculaire

Un déséquilibre de la pression auriculaire peut être à l'origine d'une douleur qui gêne l'audition. Ce déséquilibre de la pression auriculaire peut survenir lors d'un rhume, au cours d'un voyage en avion.

Aérateur transtympanique ou yo-yo

Aérateur transtympanique ou yo-yo

L'aérateur transtympanique ou yo-yo draine l'oreille lorsque le patient fait des otites à répétition. La pose d'un yo-yo se fait lors d'une opération chirurgicale. Le point sur l'aérateur transtympanique.

Implants cochléaires

Implants cochléaires

Pour compenser une perte d'audition voire une surdité, la médecine peut avoir recours à des implants cochléaires. Les implants cochléaires sont posés au cours d'un acte de chirurgie.

Otite moyenne

Otite moyenne

L'otite moyenne est une infection qui se loge dans l'oreille. Elle se caractérise par une douleur et par une baisse temporaire de l'audition. Des traitements existent pour soigner l'otite moyenne.