Une clinique pour traiter les vertiges ouvre ses portes à Bruxelles

01/12/15 à 13:54 - Mise à jour à 13:54

Nausées, instabilité, impression de tanguer, ... autant de symptômes désagréables qui traduisent un vertige. Souvent anxiogènes, ils inquiètent le patient qui imagine déjà souffrir d'une maladie grave. Pour les rassurer, le CHU Saint-Pierre vient d'inaugurer à Bruxelles une clinique du vertige dont l'approche se veut multidisciplinaire.

Une clinique pour traiter les vertiges ouvre ses portes à Bruxelles

Le vertige est rarement le symptôme d'un mal sévère, mais il doit être diagnostiqué rapidement afin de proposer le traitement le plus adéquat au patient, mais aussi pour rassurer ce dernier qui craint souvent une tumeur ou un AVC. La clinique du vertige, qui a pris ses quartiers sur le site César de Paepe dans le centre de la capitale, réunit différents spécialistes indispensables à une mise au point globale et une prise en charge thérapeutique adaptée aux personnes atteintes de vertiges et de troubles de l'équilibre.

Les patients qui se présenteront avec ces désagréments pourront être diagnostiqués par des ORL, neurologues, internistes, gériatres, gynécologues, neuro-opthalmologues, kinésithérapeutes vestibulaires, sophrologues et audiologistes. Ces spécialistes s'efforceront de trouver ensemble la ou les cause(s) des vertiges par un examen clinique très précis afin de proposer le traitement le plus adapté au patient. Les médecins sont également appuyés dans leur travail par des appareils de dernière technologie.

Nos partenaires