Une base de données sur les maladies les plus répandues dans l'UE

09/04/15 à 14:38 - Mise à jour à 14:38

Les entreprises pharmaceutiques Janssen de Johnson ont créé une base de données, baptisée EU Disease Lens, qui regroupe les maladies les plus répandues dans les 28 Etats membres de l'Union européenne.

Une base de données sur les maladies les plus répandues dans l'UE

L'EU Disease Lens est un tableau numérique innovant, intuitif et entièrement gratuit qui permet d'avoir une vision claire et précise des données sanitaires relatives aux 15 maladies les plus fréquentes de l'Union européenne. Rédigé en anglais, il s'agit d'un outil d'analyse unique, se félicitent les laboratoires Janssen. Les données fournies proviennent de sources publiques fiables, comme l'Organisation mondiale de la Santé ou la Commission européenne.

Statistiques et médicaments autorisés

Il permet d'analyser sur un seul tableau de bord les informations concernant la tuberculose, le diabète, l'hépatite C, le sida, la schizophrénie, la dépression, la maladie d'Alzheimer, le psoriasis, la colite ulcéreuse, la maladie de Crohn, le myélome multiple et le lymphome du manteau. Ce tableau aborde également des formes répandues de cancers, comme le cancer de la prostate et la leucémie lymphoïde chronique. L'Eu Disease Lens contient par ailleurs des statistiques sur les projets mondiaux en recherche et développement, une liste des derniers médicaments autorisés sur le marché européen, une répartition des données sur les maladies par Etat membre, le nombre total de patients atteints d'une des maladies précitées, etc. Toutes ces informations ont une visée pédagogique et ne se substituent donc pas aux recommandations des médecins.

www.diseaselens.com

Nos partenaires