Testez gratuitement votre vue du 5 au 17 octobre

30/09/15 à 07:46 - Mise à jour à 07:46

Avez-vous une bonne vue ? En êtes-vous sûr ? Aucun problème de vision quand vous êtes au volant ? Pour en avoir le coeur net, passez un test visuel du 5 au 17 octobre chez votre opticien. Allez-y, c'est gratuit et indolore !

Testez gratuitement votre vue du 5 au 17 octobre

La vue est un sens essentiel puisque80% des informations qui parviennent au cerveau passent par les yeux. Une bonne vue, c'est aussi un contrôle régulier de vos yeux par un professionnel. Durant la Semaine de la Vision, quelque500 opticiens et optométristes évalueront les capacités visuelles des Belges qui pousseront la porte de leur cabinet. Gratuitement et sans obligation d'achat. Ils établiront un bilan visuel afin de prodiguer conseils, avis et de recommander une éventuelle consultation chez un ophtalmologue.

On ne prend pas assez soin de ses yeux

Lors de la précédente édition de cette campagne de sensibilisation, il est apparu qu'en Europe, 12% des personnes testées auraient dû porter des lunettes ou des lentilles. Selon l'Association professionnelle des opticiens et optométristes belges, 7.000 conducteurs devraient rendre leur permis de conduire chaque année en raison d'une inaptitude médicale liée à la vue. En outre,80% des Belges prennent insuffisamment soin de leurs yeux et ne contrôlent pas régulièrement leur vision!

Des problèmes évitables

La qualité de la vue diminue bien sûr avec l'âge et un contrôle régulier est nécessaire pour garantir la sécurité de chacun, mais aussi pour conserver une bonne qualité de vie. Une mauvaise vue est souvent à l'origine de troubles médicaux qui peuvent aisément être évités avec une correction visuelle adéquate. Si cette campagne est accessible à tous, elle s'adresse plus particulièrement aux parents d'enfants en âge préscolaire et scolarisés, aux personnes travaillant souvent devant un ordinateur et à celles âgées de plus de 45 ans. Des problèmes de vision entraînent des maux de tête, des soucis de concentration, des troubles d'apprentissage. Ils s'avèrent aussi particulièrement dangereux lorsqu'on est au volant. L'objectif de cette campagne est donc de déterminer très rapidement si vous avez ou non une bonne vue.

Pour consulter la liste des opticiens et optométristes, surfez sur www.semainedelavision.be

Nos partenaires