Sachez ce que vous mangez

04/09/13 à 13:22 - Mise à jour à 13:22

La nouvelle banque de noms de marques en ligne de Nubel propose une information détaillée sur un grand nombre de denrées alimentaires disponibles sur le marché belge, soit près de 7000 produits différents.

Sachez ce que vous mangez

© Getty Images

La banque de données de Nubel nous renseigne sur plus de 30 valeurs nutritionnelles, comme par exemple le nombre de calories et la teneur en graisses, sucres et protéines, mais aussi la teneur en cholestérol, en sodium et en calcium. Grâce à l'utilisation des poids et mesures standard du Conseil supérieur de la Santé, il est tout à fait possible de comparer les valeurs nutritionnelles de différents aliments.

La banque de noms de marques est particulièrement pratique pour les personnes qui doivent suivre un régime précis, comme les patients diabétiques. Le moteur de recherche permet de filtrer les produits présentant une teneur minimale ou maximale pour certaines substances nutritives, et permet ainsi au consommateur de savoir avec précision quels sont les aliments qui conviennent à son régime alimentaire.

Cette banque de données, qui comprend des produits de base et de marque, est donc un instrument très utile pour les particuliers qui veulent manger et vivre sainement, et pour les professionnels de l'alimentation comme les diététiciens.

Pour accéder à ces informations, il suffit de s'enregistrer gratuitement sur www.internubel.be.

Nubel a vu le jour en 1990 et vise à offrir au consommateur une information nutritionnelle scientifique correcte afin de lui permettre de faire des choix réfléchis en matière d'alimentation. L'asbl se compose de partenaires du secteur public (SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, Institut Scientifique de Santé publique) et du secteur privé (Fédération de l'industrie alimentaire (FEVIA) et Boerenbond).

Le Conseil scientifique de Nubel est composé d'experts dans le domaine de l'alimentation, provenant de toutes les universités et tous les centres de recherche en Belgique.


Nos partenaires