Régime en famille

04/01/12 à 00:00 - Mise à jour à 00:00

Quand un membre de la famille décide d'enfin s'attaquer à ses kilos superflus, son geste a forcément des répercussions sur le reste de sa tribu.

Régime en famille

Les résultats de cette étude sont parus dans la revue scientifique Annals of Surgery : 35 patients ayant subi une gastroplastie, ont fait les courses et la cuisine au sein de leur famille. Ils ont été suivis tout au long de l'année suivant l'opération, avec leur famille.

Selon les spécialistes, le by-pass gastrique reste le seul traitement efficace à long terme pour les cas d'obésité sévère. Les patients ayant subi une opération perdent dans tous les cas du poids, grâce notamment à la réduction de la taille de l'estomac qui procure une sensation de satiété. Cette opération contraint donc le patient à revoir complètement son régime alimentaire.

Après un an, les résultats positifs ne concernaient pas uniquement la personne opérée Les membres de la famille présentant une certaine corpulence ont eux aussi perdu du poids. Contrôler son alimentation et le stress de manger a eu des répercussions sur les autres membres de la famille. La perte de poids des adultes d'une même famille était identique à celle découlant d'un régime amaigrissant.

Source: http://med.stanford.edu/ism/2011/october/halo.html

Nos partenaires