Rattrapez les ratages !

Suivez les conseils des pros pour rattraper les petits ratages...

Il y a des jours où le fond de teint ne s’applique pas comme il faut, le rouge à lèvres file dans les ridules et le mascara migre sur nos paupières. Voici comment réparer les dégâts.

J’ai mis trop de fond de teint

Solution :  » Remettez un peu de crème de jour pour absorber l’excès et poudrez pour neutraliser la brillance « , explique Yannick, make-up artiste Yves Saint-Laurent. Le truc ? Appliquez le fond de teint sur la zone T (front, nez, menton) et étirez-le vers l’extérieur.

J’ai mis trop de blush

Solution :  » N’essayez pas d’enlever l’excès de blush à l’aide d’un kleenex, vous risquez de rougir davantage, conseille Filbur, make-up artiste Nivea. Estompez le blush avec un peu de crème teintée pour créer un effet bonne mine tout en transparence !  »

Mon mascara a coulé

Solution :  » Otez le surplus avec un peu de fond de teint sur un coton-tige, et non au démaquillant, qui enlèverait le fond de teint déjà appliqué « , recommande Yannick (YSL).

Mon mascara fait des paquets

Solution :  » Eliminez le surplus à l’aide d’une mini-brosse à cils et pas avec un coton-tige, préconise Heidi Morawetz, créatrice du maquillage Chanel. Pour éviter ce problème, ne faites pas d’allers-retours dans le tube avec la brosse. Un seul passage suffit pour obtenir la bonne quantité de produit.  »

Je rêve d’un regard fumé mais j’ai l’air d’un panda

Solution :  » Estompez l’excès de crayon ou d’eyeliner au coton-tige, cela adoucit le regard, conseille Nicolas Degennes (Givenchy). Vous pouvez aussi appliquer une ombre plus claire par-dessus « . A l’avenir, tracez un trait de crayon gras à l’intérieur de la paupière inférieure avant de vous coucher. Le matin, ôtez le surplus, et vos aurez de sublimes smoky eyes.

J’ai trop épilé mes sourcils

Solution : Densifiez-les avec une ombre à paupière (proche de leur couleur naturelle) plutôt qu’avec un crayon. C’est plus facile à doser. Pour éviter les problèmes, arrêtez d’épiler le dessus de vos sourcils et limitez-vous au dessous.

J’ai débordé en mettant mon rouge à lèvres

Solution : Tamponnez la zone à l’aide d’un kleenex pour retirer l’excès et rectifiez le tracé en redéfinissant le contour des lèvres à l’aide d’un crayon de couleur chair. Alternative : appliquez un peu de fond de teint au doigt là où cela a débordé.

J’ai choisi un rouge à lèvres trop sombre

Solution :  » Estompez le rouge en tapotant vos lèvres au doigt, puis appliquez un deuxième ton, plus clair par-dessus, » recommande Olivier Echaudemaison, chez Guerlain. Pour éviter ce problème, posez ce rouge au doigt, les pigments seront moins intenses.

Mon rouge à lèvres tache mes dents

Solution : N’appliquez pas votre rouge trop loin vers l’intérieur des lèvres et poudrez vos lèvres entre les deux applications. Pincez un mouchoir en papier entre les lèvres.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire