Que mettre dans la pharmacie de voyage?

28/07/16 à 10:54 - Mise à jour à 10:54

On n'est jamais à l'abri d'un petit bobo, même en vacances. Voilà pourquoi il vaut mieux être prévoyant et avoir, à portée de main, le strict minimum pour se soigner dans sa trousse de voyage.

Que mettre dans la pharmacie de voyage?

© Getty Images/iStockphoto

Le site passionsante.be fait le point sur le contenu de sa pharmacie de voyage.

- Il est tout d'abord important de prendre vos médicaments habituels, ceux dont vous avez besoin, tout au long de l'année, pour un mal spécifique (en cas de maladie chronique par exemple). Gardez toujours avec vous une attestation médicale concernant votre état de santé (en français ou en anglais), cela peut être utile, pour les prendre avec vous en avion par exemple. Prévoyez une boîte ou tablette supplémentaire du médicament supplémentaire au cas où.

- Du désinfectant, sous forme de pommade ou en dose individuelle.

- Du matériel de premiers soins, comme des compresses stériles, des sparadraps, une pince pour enlever les échardes, des ciseaux ou encore un thermomètre.

- Des médicaments contre la douleur et la fièvre, de type paracétamol, ainsi que des médicaments contre la diarrhée.

Des produits pour bébé ou enfant, si vos petits-enfants voyagent avec vous par exemple.

- Un produit anti-moustique à appliquer sur le corps, ainsi qu'une crème anti-démangeaison.

- Une crème solaire à haut indice de protection, ainsi qu'une crème après-solaire ou à appliquer en cas de coup de soleil.

-Eventuellement : une pommade contre les allergies, un médicament contre le mal des transports, un produit oculaire (gouttes décongestionnantes, bains oculaires désinfectants),...

En savoir plus sur:

Nos partenaires