Le Prix de la Pharmacie Francophone attribué au président du Conseil Supérieur de la Santé

15/12/13 à 09:20 - Mise à jour à 09:20

L'Académie Nationale de Pharmacie de France a décerné le "Prix de la Pharmacie Francophone" à Jean Nève, actuel président du Conseil Supérieur de la Santé (CSS) et professeur à l'ULB.

Institué en l'an 2000, ce prix vise à récompenser, promouvoir et mettre en valeur les activités professionnelles et les travaux scientifiques d'un pharmacien francophone qui ont eu un impact important en termes de santé publique dans son pays ainsi que sur le plan international. C'est la première fois qu'il revient à un Belge.

Jean Nève s'est fait connaître dans les milieux scientifiques par de vastes travaux de recherche dans le domaine de la nutrition humaine portant sur la caractérisation et l'implication des micronutriments essentiels et des antioxydants. Il a également développé des travaux dans le domaine de la pharmacologie et de la pharmacothérapie humaine et fut nommé expert à la Commission des Médicaments puis à la Commission de Transparence.

Membre du CSS depuis 1991, il en est le président depuis 2009. Cet organe officiel d'avis scientifique en santé publique, très actif en Belgique, compte quelque 700 experts référents et couvre une dizaine de domaines en relation directe avec la santé des populations. La cérémonie officielle de remise de ce prix aura lieu le mercredi 18 décembre à Paris, dans les locaux de l'Académie de Pharmacie de France.

Nos partenaires