Le Kentia, plante anti-stress

26/01/14 à 08:41 - Mise à jour à 08:41

Vous avez mis le sapin au feu et le croisillon au milieu ? Le moment est venu de faire trôner une autre plante dans le salon, un Kentia (ou Howea de Forster). Une façon bien agréable d'inviter le printemps chez soi !

Le Kentia, plante anti-stress

Avec son feuillage vert frais et son air tropical, ce palmier agit sur l'humeur. Mais oui ! Nos voisins du nord l'ont déjà adopté au titre de plante d'intérieur très appréciée.
Le palmier Kentia est un végétal ultra facile, qui se pare régulièrement de nouvelles palmes d'un joli vert tendre. Il fait son petit effet dans le living, mais il y a plus. Le feuillage du Kentia purifie l'atmosphère et oxygène la pièce, ce qui a un impact positif sur l'humeur.

Le Kentia a aussi toute sa place dans un bureau. Il absorbe les particules polluées et nocives et met le moral au beau fixe. Adieu stress ! Aux Etats-Unis, on le surnomme "palmier Hollywood" parce qu'il fait plus souvent qu'à son tour de la figuration dans les films ! Il faut dire qu'il est nettement moins capricieux qu'une star et ne réclame que peu de soins. Il supporte à merveille l'air sec et se contente d'un arrosage par semaine. Veillez que la terre soit bien drainée, pour éviter le pourrissement des racines. Le Kentia est originaire des forêts de palmiers et se plaît donc à l'ombre. Aux Pays-Bas, le Bloembureau Holland l'a proclamé plante du mois, en raison de ses nombreux atouts. A star is born.

Nos partenaires