Le 21 juin, on sera tous des yogis !

17/06/15 à 10:31 - Mise à jour à 10:31

Le dimanche 21 juin, Bruxelles organise une gigantesque session de yoga en plein air dans le cadre de la première journée mondiale du yoga. Elle sera gratuite, accessible à tous, qu'on soit initié ou pas. Dress code du jour : le blanc !

Le 21 juin, on sera tous des yogis !

La première journée mondiale consacrée au yoga a été adoptée par l'Onu en décembre dernier, à l'initiative du Premier ministre indien Narendra Modi. L'objectif de cette journée est de faire connaître les bienfaits de la pratique du yoga. Cent septante-sept pays ont répondu présent et c'est tout naturellement que la Capitale européenne s'est donnée pour mission de rassembler un maximum de yogis dans le Bois de la Cambre. La plus grande salutation au Soleil sera ainsi dirigée par le professeur de yoga Sreemati sur un accompagnement musical au Hang exécuté par Gérard Spencer.

La séance débutera à 10h30 et sera suivie, dès 12h00, de rencontres " souriantes " et de mini ateliers de yoga à thème (yoga et kids, seniors, mal de dos, femmes enceintes, stress, massages assis, etc.) ainsi que de dédicaces. Les 2.000 premiers participants inscrits (inscription gratuite, mais obligatoire) recevront un tapis de yoga, offert par Décathlon, et un Welcome Pack comprenant des produits Sarah Pacini, Exki, Asproa, Delhaize, Tao, Nadine Salembier, etc. Un t-shirt illustré d'un Schtroumpf yogi et signé Peyo sera mis en vente en édition limitée au prix de 10? au bénéfice de l'asbl Les Amis de Bordet.

Si le temps est capricieux, tout est prévu : les organisateurs vous accueilleront sous des espaces couverts. En 2012, le premier Brussels Yoga Day avait réuni plus de 3.000 participants.

Infos : Brussels Yoga day, dimanche 21 juin 2015 de 10h30 à 12h00. A partir de 12h00, mini ateliers de yoga. Bois de la Cambre, Pelouse des Anglais. Inscription obligatoire www.brusselsyogaday.eu

Nos partenaires