La peau, les ongles et les cheveux

04/08/14 à 11:47 - Mise à jour à 11:47

Une série de vidéos sur les maladies de la peau, des ongles et des cheveux, mais aussi quelques traitements esthétiques.

L'acné: L'acné est surtout le lot des adolescents mais peut aussi apparaître plus tard. Une bonne hygiène et certains traitements permettent de venir à bout de ces boutons disgracieux. Le point sur l'acné.
L'alopécie : L'alopécie est une chute de cheveux pouvant aboutir à une calvitie totale ou partielle. L'alopécie peut être héréditaire, due à un stress, un bouleversement hormonal ou une réaction à des médicaments.
Brûlures: La brûlure fait partie des maux du quotidien. Elle peut être superficielle mais aussi endommager très gravement la peau. Le traitement des brûlures dépend de la gravité de celles-ci.
Cancer de la peau: De plus en plus de personnes souffrent d'un cancer de la peau. En cause dans l'apparition des mélanomes, l'excès de soleil et une mauvaise protection. Tout ce qu'il faut savoir sur le cancer de la peau.
Eczéma: Rougeurs, démangeaisons voire desquamation : autant de symptômes de l'eczéma. Cette affection de la peau fait suite au stress ou à une réaction allergique. Les poussées d'eczéma peuvent être réduites.
Gelure: Parmi les maux de l'hiver, on compte la gelure : une lésion due au froid et qui se situe aux extrémités du corps. Il est essentiel de consulter un médecin dès l'apparition d'une gelure sur la peau.
Herpès: L'herpès est une infection virale qui peut affecter la peau du visage ou la zone génitale. Il existe des solutions pour traiter les symptômes des crises d'herpès.
Lupus: Le lupus est une maladie de peau auto-immune chronique qui touche surtout les jeunes femmes. Il se reconnaît notamment à des rougeurs sur le visage. Il existe des solutions pour traiter le lupus.
Microdermabrasion: La microdermabrasion est utilisée en médecine esthétique. Cette intervention permet d'améliorer l'aspect de la peau et de corriger les rides. Tout savoir sur la microdermabrasion en vidéo.
Micropeeling: Le micropeeling est un acte de médecine esthétique qui permet d'améliorer la qualité de la peau et de réduire les rides et ridules. Comment se déroule un micropeeling ? Le point en vidéo.
Moisissure: Les moisissures sont des champignons qui se développent avec l'humidité. Elles se trouvent dans le papier peint, les cloisons. Les moisissures provoquent irritations de peau, rhumes et allergies.
Resurfaçage cutané au laser: Comme le micropeeling, le resurfaçage cutané au laser est une technique de rajeunissement de la peau qui permet de diminuer les rides. Le point sur le resurfaçage cutané au laser.

Nos partenaires