La pastèque, si rafraîchissante en été !

01/07/15 à 09:39 - Mise à jour à 09:39

Aujourd'hui, peu importe la période de l'année, il sera toujours facile d'acheter une pastèque ! Mais les meilleures sont évidemment celles qui se consomment en été. Découverte d'un fruit exquis aux nombreux bienfaits.

La pastèque, si rafraîchissante en été !

Saviez-vous que la pastèque appartient à la même famille que le concombre ? Le melon est quant à lui un légume et non pas un fruit. Également appelée melon d'eau, la pastèque est en effet gorgée à 95% d'eau. En été, il n'y a rien de plus désaltérant ! Les pastèques sont également riches en fer, en potassium et en vitamine C.

Contre l'hypertension

La pastèque possède de nombreuses vertus dont celle de réduire le risque d'hypertension, grâce à son apport en potassium. Le fruit d'eau aurait également les mêmes effets que le viagra ! Elle contient en effet de la citrulline, une substance qui dilate les vaisseaux sanguins et qui devient de l'arginine lorsqu'elle est consommée. Cet acide aminé favorise la production d'oxyde nitrique et agit de la même manière que la petite pilule bleue.

Bêta-carotène

Outre le fer, le potassium et la vitamine C, la pastèque contient aussi du lycopène et du Bêta-carotène. Le Bêta-carotène (provitamine A) est un antioxydant qui protège les cellules du corps contre les radicaux libres et aide la peau à se régénérer après avoir été exposée au soleil. Il est transformé dans le corps en vitamine A, nous assurant ainsi une peau de pêche, de beaux cheveux et de bons yeux !

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos