La douleur neuropathique

09/11/12 à 13:52 - Mise à jour à 13:52

Sensation de brûlure? Fourmillements ou picotements douloureux? Décharges électriques ? Sensation de froid douloureuse ? Ces symptômes peuvent indiquer la douleur neuropathique.

La douleur neuropathique

La douleur est une forme de douleur chronique. Elle survient à la suite d'un endommagement des nerfs ou du système nerveux. Les personnes diabétiques sont plus enclins à souffrir de douleur neuropathique. On estime que 25% des patients sont confrontés à ce type de douleur. Les premiers symptômes se manifestent souvent au niveau de la plante des pieds, pour monter ensuite vers les jambes et les mains. Donc, si vous avez parfois une douleur sourde dans les jambes et une sensation de brûlure dans les pieds, exprimez-le bien à votre docteur.

Dans cette vidéo, Docteur Jean-Christophe Philips, chef de clinique diabétologie à l'Université de Liège, parle de la douleur neuropathique et de l'importance d'une diagnostic précoce. Pierre Mathy, personne diabétique, raconte comment vivre au quotidien avec le diabète et la douleur neuropathique.

Nos partenaires