La clinique Saint-Jean est le premier hôpital belge à avoir son appli

27/04/15 à 13:18 - Mise à jour à 13:18

La clinique Saint-Jean, située au coeur de la Capitale, est le premier hôpital belge à disposer d'une application mobile permettant aux patients et aux visiteurs d'accéder plus facilement aux contacts détaillés d'un service ou d'un médecin, et de s'orienter plus facilement dans les bâtiments.

La clinique Saint-Jean est le premier hôpital belge à avoir son appli

© BELGA

Cette application est le résultat du projet 'Route', démarré il y a quelques mois. Il a pour objectif d'indiquer aux patients et aux visiteurs tous leurs déplacements au sein de l'établissement hospitalier, notamment grâce à des codes couleur présents dans chaque service et en utilisant une signalétique plus visuelle.

Parallèle au site internet

"L'objectif principal de l'application mobile est d'aider le patient à trouver le service qu'il cherche, le chemin vers les différents sites ainsi que l'itinéraire à suivre au sein de l'hôpital. Il doit aussi permettre de trouver les coordonnées d'un service, d'un médecin, ... Elle ne doit en aucun cas remplacer le site internet de la Clinique", assure Cédric Van de Kerkhove, concepteur de la nouvelle application. L'application est traduite en français, néerlandais et anglais. Elle est disponible sur Android et iPhone.

Nos partenaires