La chirurgie lombaire

03/09/12 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Lorsque tous les procédés conservateurs ont échoué, une chirurgie lombaire doit être envisagée. Parmi les différentes chirurgies lombaires, on peut citer les greffes osseuses, la laminectomie lombaire et la fusion lombaire.

La chirurgie lombaire



La colonne vertébrale est formée de 33 vertèbres qui protègent la moelleépinière et assurent la stabilité du torse. La partie inférieure de la colonne vertébrale est appelée colonne lombaire. Elle comprend cinq vertèbres. Ces vertèbres sont les plus grandes de la colonne vertébrale.

La colonne lombaire, qui supporte le poids et les mouvements du corps, est la partie de la colonne la plus exposée aux blessures. Une blessure grave, ou des blessures légères répétées, peuvent endommager certaines parties de la colonne lombaire.

Plusieurs interventions permettent de soulager la lombalgie. Lorsque tous les procédés conservateurs ont échoué, une chirurgie lombaire doit être envisagée. Parmi les différentes chirurgies lombaires, on peut citer les greffes osseuses, la laminectomie lombaire et la fusion lombaire.

La plupart des patients constatent une amélioration immédiate après l'intervention; plusieurs mois de rééducation sont néanmoins nécessaires pour bénéficier de tous les avantages de l'intervention.

Nos partenaires