L'huile de Pracaxi, nouvel atout beauté

04/11/14 à 16:30 - Mise à jour à 16:30

Encore peu connue, l'huile de Pracaxi risque bien d'être adoptée par toutes celles qui souffrent dès les premirs frimas. Peau rèche ou qui tiraille, le froid n'épargne pas les peaux fragiles. L'huile naturelle de Pracaxi apparaît comme la solution idéale pour hydrater en profondeur. Mais pas que.

Cette huile est issue d'un arbre de la forêt amazonienne - le Pentaclethra macroloba - qui pousse au Brésil, en Guyane et dans quelques régions d'Amérique centrale. Elle est obtenue à partir des graines de ses fruits. Elle est 100% pure et naturelle, vierge non raffinée. De première pression à froid, elle n'est modifiée par aucun traitement chimique ou conservateur.

Multiples vertus

Les vertus du Pentaclethra macroloba sont connues depuis la nuit des temps par les populations d'Amazonie. Son huile se caractérise par la plus forte concentration en acide béhénique et contient également des acides gras aux propriétés émollientes, qui en font un puissant hydratant. L'huile de Pracaxi protège la peau de la déshydratation et est traditionnellement employée pour embellir les cheveux et faciliter leur coiffage. Elle aide aussi à la prévention de leur chute.

En Amazonie, elle est traditionnellement utilisée pour lutter contre l'érysipèle, une infection de la peau, les vergetures, les cicatrices et les taches cutanées. Elle l'aide à trouver un rééquilibre en lipides. Ses propriétés antifongiques lui confèrent d'excellents résultats pour les différents traitements du cuir chevelu (antipelliculaire): elle rend les cheveux doux, souples et brillants.

A utiliser quotidiennement

Elle a également une fonction anti-hémorragique puique l'on recourt à l'huile de Pracaxi pour soigner les piqûres d'insectes, les ulcères ou encore les morsures de serpent. Mais elle est également très pratique pour accélérer la cicatrisation et pour lutter contre l'acné et le psoriasis.

Cette huile s'utilise tous les jours en massage régulier sur les zones ciblées. Elle se conserve au sec, à l'abri de la lumière et de la chaleur. Vous pourrez la trouver dans les boutiques bio et tous les magasins spécialisés.

Usages

  • Pour la peau

- Baume réparateur pour vergetures

- Crème régénérante anti-âge

- Crème de soin pour les mains et le corps

- Soin pour le contour des yeux et des lèvres

- Soin anti-acné

- Soin antirides

- Soin pour les problèmes de dépigmentation


  • Pour les cheveux

- Aide à discipliner et à coiffer les cheveux rebelles

- Contrôle les frisottis

- Limite la casse des cheveux

- Protège les cheveux de la chaleur du sèche-cheveux

- Gaine, nourrit, assouplit les cheveux secs et cassants ainsi que les pointes fourchues

- Embellit, adoucit et rend leur brillant aux cheveux rêches, décolorés ou colorés, abîmés et ternes

Elle confère aux cheveux un toucher soyeux et non gras.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos