L'appareil génital de l'homme

10/02/12 à 00:00 - Mise à jour à 00:00

Une série de vidéos sur différentes pathologies de l'appareil génital de l'homme et leurs traitements.

L'appareil génital de l'homme

Chez l'homme, l'appareil génital est étroitement lié à l'appareil urinaire. Il comprend les testicules, les épididymes, les canaux déférents, les vésicules séminales, la prostate ainsi que le pénis.

Toutes les vidéos sur le thème appareil génital de l'homme

  • Hyperplasie bénigne de la prostate : normalement, la prostate a tendance à prendre du volume quand l'homme approche de la quarantaine et continue de grossir avec l'âge. Cette croissance est appelée hyperplasie bénigne de la prostate.
  • Biopsie de la prostate par aspiration : cette procédure chirurgicale consiste à retirer du tissu de la prostate pour l'examiner ensuite au microscope.
  • Le cancer de la prostate : le cancer de la prostate se développe sous forme de petits nodules ou de protubérances à la surface de la prostate, qui peuvent être détectés pendant un examen rectal.
  • La prostatectomie : si un cancer de la prostate se développe et n'est pas diagnostiqué suffisamment tôt, il faut retirer la prostate. Plusieurs procédures chirurgicales peuvent être envisagées.
  • L'impuissance : l'impuissance est un trouble de l'appareil génital masculin caractérisé par une incapacité à conserver une érection du pénis.
  • la vasectomie: Lors d'une vasectomie, les canaux déférents sont sectionnés et ligaturés afin d'empêcher l'éjaculation des spermatozoïdes.

Nos partenaires