Faux ongles, vrais problèmes

22/12/16 à 11:33 - Mise à jour à 11:33

Source: Plusmagazine

Les ongles artificiels donnent aux mains un look soigné mais sous cette superbe couche de vernis, les ongles véritables, eux, peuvent souffrir. Voici comment limiter les risques de dégâts.

Il existe différentes techniques pour embellir les ongles. La plus connue est celle des ongles en gel. Celui-ci s'applique par couches successives qu'on fait durcir sous une lampe à UV ou une lampe associant LED et UV. Autre méthode : les ongles en acrylique composés d'un mélange de poudre et de liquide. La styliste pose sur les extensions d'ongles l'acrylique moulé qui sèche quasi instantanément au contact de l'air. Enfin, chez soi, on peut poser de faux ongles à coller. La colle fournie est de type cyanoacrylate, avec des résultats à l'esthétique souvent... variable. " La plupart des problèmes d'ongles que nous voyons concernent les ongles en gel et en acrylique ", constate le Dr Thomas Maselis, dermatologue et conseiller de stylistes en ongles.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 2 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés de Plus Magazine bénéficient d'un accès illimité à tous les articles de Plusmagazine.be.

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos