Et hop! Une petite gorgée de crème solaire contre les méchants rayons

28/06/14 à 15:14 - Mise à jour à 15:14

Trop blanche, trop grasse, trop collante? Vous en avez assez de votre crème solaire qui coule et qui laisse des traces? Une société américaine affirme avoir trouvé la solution: la crème solaire buvable!

Et hop! Une petite gorgée de crème solaire contre les méchants rayons

© Getty Images/iStockphoto

Cette société spécialisée dans les cosmétiques, Osmosis Skincare, prétend avoir développé une protection contre les rayons solaires qu'il suffirait d'ingurgiter! Quelques gouttes de ce breuvage magique seraient suffisantes pour bloquer les rayons ultraviolets. Sachez toutefois que cette crème solaire d'un genre nouveau n'a pas encore été agréée par les autorités sanitaires.

Deux millilitres toutes les quatre heures

Il est toutefois nécessaire de surveiller sa montre puisque cette protection buvable doit être avalée toutes les quatre heures. Deux millilitres mélangés à de l'eau apporteraient une protection pouvant aller jusqu'à 30. Baptisée Harmonised H20 UV, le liquide solaire doit se boire une heure avant l'exposition, afin de laisser le temps aux molécules qui composent le produit d'entrer en contact avec les cellules de la peau. La société promet une protection à 97% contre les rayons UV-A et B, responsables du vieillissement et des maladies cutanées. On demande quand même à voir!

Pas d'approbation officielle

Deux formules sont actuellement disponibles à la vente sur le site internet de la firme: une qui autorise le bronzage et une autre qui bloque tous les rayons. Le Dr Ben Johnson, à l'origine de cette crème, assure en outre qu'elle ne contient pas les composants chimiques des crèmes classiques. Ni l'agence américaine du médicament, ni l'ordre des dermatologues n'ont toutefois approuvé ce nouveau produit.

Nos partenaires