Des chaussures pour diabétiques accessibles à tous

14/11/12 à 16:23 - Mise à jour à 16:23

Dorénavant, les personnes diabétiques présentant des troubles légers pourront trouver des chaussures adaptées dans des magasins de chaussures non spécialisés.

Pour pouvoir trouver des chaussures adaptées, les patients diabétiques doivent souvent acheter des chaussures sur mesure. Dorénavant ils peuvent aussi en trouver dans des magasins de chaussures non spécialisés.
Une équipe d'experts du Diabetes Fonds (Pays-Bas) et le Macintosh Retail Group (la Maison Mère de Brantano) ont développé une gamme de chaussures qui répond aux exigences particulières des pieds de diabétiques et cela à un prix démocratique.
Le diabète est une des maladies les plus communes. L'Association Belge du Diabète (ABD) estime que près d'un Belge sur dix souffrent de cette maladie - type 1 et 2 confondus - certaines à leur insu.

Attention aux pieds

Une grande partie de ces personnes a besoin de chaussures adaptées répondant aux caractéristiques suivantes : une finition lisse de la doublure (sans couture), une distribution uniforme de la pression, un espace supplémentaire à l'avant-pied, des matériaux respirants et une fermeture insérée.

Une bonne assise plantaire et des semelles antidérapantes pour plus de stabilité en se tenant debout ou en marchant sont également essentielles. De plus, il doit être possible pour les diabétiques de porter leurs semelles orthopédiques ainsi que leur assise plantaire dans leurs chaussures.

Dominique Joris, podologue à l'Hôpital Universitaire de Bruxelles : "Ces chaussures sont grâce à leurs caractéristiques spéciales non seulement appropriées pour des personnes diabétiques mais aussi pour des personnes ayant d'autres problèmes de pieds. Je pense par exemple à l'hallux valgus (déviation du gros orteil vers les autres) ou à des personnes portant des semelles orthopédiques".

Ces chaussures Orchard sont actuellement disponibles dans 30 magasins Brantano et dans la boutique en ligne.

Nos partenaires