De la douceur en boîte pour les malades du cancer

21/01/16 à 17:30 - Mise à jour à 17:30

Amélie a souffert d'un cancer du sein alors qu'elle se trouvait au Pérou, à 12.000 km des siens. Son combat, elle l'a gagné grâce à la présence virtuelle de sa famille. Ainsi sont nés les Smile in Box, des petites boîtes de bonheur destinées aux personnes souffrant d'un cancer.

De la douceur en boîte pour les malades du cancer

Après des séances de chimiothérapie, une mastectomie, de la radiothérapie et de l'homonothérapie, Amélie est guérie. Et forte de cette expérience douloureuse, elle a lancé, avec sa soeur Claire, des boîtes 'clés en main' et adaptées " afin de faire sourire les personnes atteintes du cancer, ne serait-ce qu'un instant, leur apporter réconfort et soutien .

Mais qu'est-ce que c'est ?

Sur le modèle des boîtes cadeaux, les deux Françaises, ont imaginé des colis thématiques contenant des produits bien-être et évasion pour les malades du cancer. Des douceurs et cosmétiques naturels pour redonner le sourire à ces patients, les aider à soulager les effets secondaires des traitements et surtout leur permettre de conserver la notion de plaisir au quotidien.

Beauté, nutrition et évasion

" Quand ma soeur est tombée malade au Pérou, il a fallu trouver une solution pour lui manifester notre soutien. Avec ma famille, nous lui avons concocté des colis avec des produits bien-être. Amélie nous disait que chaque paquet était comme un rayon de soleil qui lui donnait de la force ", confie Claire. C'est dans ce même esprit que toutes deux ont conçu six petites boîtes miniatures qui se composent de gels, de crèmes pour lutter contre la sécheresse des mains, d'infusions contre les nausées et de divertissements pour se changer les idées. Le tout pour répondre aux thématiques beauté, nutrition et évasion (coloriages, origami, ...). Une boîte a également été spécialement conçue pour les enfants. Les deux jeunes entrepreneures ont consulté des médecins et des art thérapeutes pour valider les produits les plus efficaces et les estampiller sans danger. Leur offre est aujourd'hui en cours de validation par un comité d'experts associés. Les boxes seront disponibles très prochainement à l'unité ou par lots de trois ou de six pour un montant de 14 à 50 euros.

Les boîtes seront bientôt commercialisées sur le site smile-in-box.com

Nos partenaires