Appel urgent aux donneurs de sang

06/08/13 à 11:29 - Mise à jour à 11:29

La Croix-Rouge tire la sonnette d'alarme ! Ses stocks en produits sanguins sont en diminution. L'association humanitaire lance dès lors un appel urgent aux donneurs de sang.

Appel urgent aux donneurs de sang

© Getty Images/iStockphoto

" Même les réserves de sang en O positif et A positif, habituellement stables, sont faibles ", déplore la Croix-Rouge qui observe, depuis quelques semaines, une diminution importante du nombre de donneurs liée au départ en vacances et aux fortes chaleurs. Cette tendance se confirme également dans ses collectes où le nombre de passages a chuté parfois de plus de 20%.

L'association rappelle que malgré cette période estivale, elle doit continuer à répondre aux besoins vitaux des malades et blessés qui doivent être transfusés. Pour faire face à la demande, la Croix-Rouge sollicite toute personne apte à donner du sang à se présenter dans un de ses sites de prélèvement ou dans les collectes mobiles. Vous pouvez donner votre sang jusqu'à la veille de votre 71e anniversaire. Si vous n'avez jamais donné de sang et désirez commencer, vous devez avoir moins de 66 ans.

Pour trouver la collecte la plus proche de chez vous : www.transfusion.be ou 0800 92 245.

Plus d'infos sur le don de sang en pages 48 et 49 du Plus Magazine de juillet/août.

Nos partenaires