Santé: zoom sur la viande d'agneau

Santé: zoom sur la viande d'agneau

On retrouve l'agneau dans de très nombreuses gastronomies nord-africaines et eurasiennes. Chez nous, on consomme traditionnellement de l'agneau pour les fêtes de Pâques. Mais la viande d'agneau est-elle bonne ou mauvaise pour la santé ?

Comment les aliments agissent sur notre cerveau

Comment les aliments agissent sur notre cerveau

Avoir faim met de mauvaise humeur et abuser du café rend nerveux. Mais l'influence de l'alimentation sur notre cerveau ne s'arrête pas là. Nombre de troubles mentaux découlent en réalité de problèmes digestifs.

Les clés du vrai petit déjeuner santé

Les clés du vrai petit déjeuner santé

Après des années de petit déjeuner zappé ou de tartine à la confiture avec un bol de café au lait, on redécouvre les vertus d'un vrai petit déjeuner à base de protéines, de glucides et de fibres. A la clé, une saine énergie pour toute la matinée !

Les condiments piquants, excellents pour la santé

Les condiments piquants, excellents pour la santé

Piments, poivre, citron ou encore moutarde... épicer vos plats est loin d'être une mauvaise idée. En plus de donner du goût, cela représente des avantages pour la santé. Explications.

Le jeûne, une nouvelle voie thérapeutique?

Le jeûne, une nouvelle voie thérapeutique?

Le jeûne serait-il en passe de devenir un remède aux maux d'une époque qui se perd dans l'excès ? Il a en tout cas retrouvé ses marques de noblesse sous la forme de "jeûne thérapeutique". Nombreux sont ceux qui vantent ses vertus préventives, même curatives !

En images: 10 aliments bons pour votre cerveau

En images: 10 aliments bons pour votre cerveau

Bien manger est indispensable pour la santé mentale. En effet, les troubles mentaux peuvent trouver leur origine dans des problèmes digestifs. Voici dix aliments à privilégier pour un cerveau au top.

Etude: "trois portions de fruits par jour ne suffisent pas"

Etude: "trois portions de fruits par jour ne suffisent pas"

Pour rester en bonne santé aussi longtemps que possible et réduire les risques de maladies, des chercheurs britanniques recommandent de consommer environ 10 portions de fruits et légumes par jour.

Gluten et lactose: tous intolérants?

Gluten et lactose: tous intolérants?

Les intolérances au gluten et au lactose semblent de plus en plus fréquentes. Effet de mode ou réalité?

Fruits exotiques: du soleil pour les fêtes !

Fruits exotiques: du soleil pour les fêtes !

A l'approche des fêtes de fin d'année, les rayons frais des supermarchés s'emplissent de fruits exotiques. Sur le plan diététique, que peut-on retirer de cette explosion de couleurs et de saveurs ?

Les atouts nutritionnels des huîtres

Les atouts nutritionnels des huîtres

Parfois vendues séchées sous forme de complément alimentaire, les huîtres constituent surtout un mets de fête recherché lorsqu'elles sont crues ou cuites. Elles sont très intéressantes sur le plan nutritionnel.

Les bienfaits du céleri

Les bienfaits du céleri

Dans l'imaginaire populaire, le céleri est un aphrodisiaque puissant. En réalité, cet effet n'a jamais été mis en évidence par une étude scientifique. Mais le céleri a bien d'autres atouts santé.

Bien manger pour résister au froid

Bien manger pour résister au froid

Doit-on adapter son alimentation quand il fait froid ? Voici quelques conseils pour bien vous alimenter en hiver.

6 questions sur le régime "low-carb"

6 questions sur le régime "low-carb"

Sabrina Mattens, diététicienne et nutritionniste, s'est spécialisée dans l'alimentation pauvre en glucides (hydrates de carbone). Elle en a adopté les principes au quotidien et suit ses patients désireux de perdre du poids.

Tout ce qu'il faut savoir sur le potiron

Tout ce qu'il faut savoir sur le potiron

Souvent associé à la fête d'Halloween, le potiron a d'autres atouts, notamment pour la santé et pour la ligne. On le retrouve principalement entre octobre et janvier.

Les 5 principaux bienfaits de la courgette

Les 5 principaux bienfaits de la courgette

La courgette est présente dans les (super)marchés tout au long de l'année, mais reste un légume d'été. Voici cinq bonnes raisons de les consommer en pleine saison pour profiter de ses atouts santé.