Lentilles multifocales journalières ou mensuelles : que préférez-vous ?

Lentilles journalières ou mensuelles, les deux options sont possibles, même pour les lentilles multifocales. Quelle est la meilleure option pour vous ? Vincent Molkenboer, practice performance manager pour le fabricant de lentilles de contact Alcon nous l'explique.

Lentilles journalières ou mensuelles : que préférez-vous ?

© Getty Images/iStockphoto

Quelle est la différence entre les lentilles journalières et mensuelles ?

Vincent Molkenboer : " Le principe des lentilles journalières jetables est simple : on ouvre tous les jours un nouvel emballage et après avoir porté les lentilles pendant une journée, on les jette. Cette formule présente l'avantage de pouvoir se passer de solutions d'entretien. Les lentilles mensuelles, on les enlève chaque soir, on les nettoie avec une solution d'entretien et on les range dans un boîtier. Le matin, elles sont bien propres quand on les remet. Un mois plus tard, on les jette, qu'on les ait mises tous les jours ou à quelques reprises. "

Vincent Molkenboer, practice performance manager pour le fabricant de lentilles de contact Alcon.

Vincent Molkenboer, practice performance manager pour le fabricant de lentilles de contact Alcon. © Jerry De Brie

Opter pour des lentilles journalières ou des mensuelles ?

Votre spécialiste en lentilles de contact va vous aider à faire ce choix. Il vous posera quelques questions précises sur la façon dont se déroule votre journée, à quel moment vous voulez porter des lentilles et quels sont vos besoins spécifiques. Si vous ne voulez porter vos lentilles que le week-end, lorsque vous sortez ou quand vous faites du sport, les lentilles multifocales journalières peuvent être la solution appropriée pour vous. Si vous souhaitez porter des lentilles tous les jours et n'avez aucun problème à les nettoyer le soir avant de vous coucher, les lentilles mensuelles peuvent être les plus appropriées. Préférerez-vous éviter les solutions d'entretien? Optez alors pour l'usage des lentilles journalières. Vous avez l'embarras du choix !

Que doit-on savoir de plus sur les lentilles multifocales journalières ou mensuelles ?

La technologie a fortement évolué et les lentilles multifocales sont devenues de véritables joyaux technologiques. Elles couvrent harmonieusement les différentes dioptries (de près, de loin, à distance moyenne). Grâce à cette conception, vous retrouvez une vision naturelle et claire sur toutes les distances. La clé pour réussir, c'est d'essayer. Vous êtes gagnant à tous les coups et avez acquis une nouvelle expérience.

Nos partenaires