9 avantages inattendus des lentilles (multifocales)

Seulement 8% des plus de 40 ans qui sont dans les conditions pour porter des lentilles, en portent. Selon une enquête de Plus Magazine, organisée en collaboration avec le fabricant de lentilles de contact Alcon*, parmi ceux qui portent déjà des lentilles de contact, 83,1% les déclarent plus faciles à porter que des lunettes. Parmi ceux qui ne portent que des lunettes, le pourcentage est de seulement 31,6%. Cela prouve qu'il y a beaucoup de préjugés à propos des lentilles. Les répondants ont rapporté par contre 9 avantages inattendus découverts lors d'un test de lentilles multifocales. Un véritable " effet wow " !

9 avantages inattendus des lentilles (multifocales)

© Getty Images/iStockphoto

1. Se garer en marche arrière

Lorsque vous vous garez, vous devez alternativement voir de près et de loin et cela ne fonctionne pas toujours très bien. " Avec des lunettes multifocales, on est sans cesse à la recherche du point focal ", nous a déclaré une des testeuses. Alterner rapidement des lunettes de vision lointaine ou rapprochée, comme nous l'a dit un autre testeur, est évidemment encore plus malaisé. " Se garer en marche arrière est beaucoup plus facile avec des lentilles multifocales. "

2. Le jogging relax

En entendant 'multifocale', la plupart des gens pensent surtout à la lecture difficile des petits caractères. Mais la vision de loin est corrigée aussi avec des lentilles multifocales qui procurent une meilleure perception de la perspective. Pendant la pratique du jogging, les lentilles multifocales feront en sorte que vous aurez davantage confiance en vous et serez donc moins susceptibles de trébucher.

3. Hourra, je (re)vois les détails !

" Je ne savais pas que je ne discernais plus des détails comme des brins d'herbe ou des feuilles qui bougent dans le vent. Ce n'est que quand j'ai porté des lentilles multifocales que je me suis rendu compte de ce qui me manquait. C'était très agréable de voir à nouveau le monde en détails ! ", s'est exclamé une des testeuses.

Nathalie, Pascale et Caroline ont pu tester des lentilles de contact multifocales.

Nathalie, Pascale et Caroline ont pu tester des lentilles de contact multifocales. © Jerry De Brie

4. Faire ses courses ? Ça va plus vite.

Si vous ne devez plus mettre vos lunettes de lecture pour être en mesure de lire les étiquettes des produits alimentaires, le shopping prend soudain beaucoup moins de temps.

5. Photos nettes sans autofocus

La photographie est un chouette hobby mais regarder dans le viseur avec des lunettes n'est pas vraiment pratique. Une des personnes a confié qu'il ne photographiait plus qu'avec l'autofocus quand il portait ses lunettes. Grâce aux lentilles multifocales, on peut arriver à nouveau à définir sa propre mise au point.

6. S'étirer devant la télévision

Essayez de vous prélasser dans votre canapé en regardant votre programme préféré avec vos lunettes multifocales. Dans la pratique, ce n'est pas si commode, parce qu'il faut garder la tête droite pour faire le point sur l'écran. Avec les lentilles c'est très différent, quelle que soit la position que vous prenez, même la plus confortable.

Nadine, Valérie et Isabelle aussi ont testé les lentilles multifocales d'Alcon.

Nadine, Valérie et Isabelle aussi ont testé les lentilles multifocales d'Alcon. © Jerry De Brie

7. Enfin lire un livre d'une seule traite

Vous aimez lire, mais c'est tellement épuisant qu'après un chapitre - ou même quelques pages - vous êtes déjà fatigué et vous vous endormez. Avec les lentilles multifocales, vous pouvez enfin lire un livre d'une seule traite, parce que c'est moins fatigant. Une des personnes testées estimait qu'il était également très agréable de pouvoir relire les vrais livres sans avoir besoin des liseuses aux caractères plus grands et aux contrastes renforcés.

8. Le retour des accessoires

Certaines boucles d'oreille ou des accessoires comme de beaux chapeaux ou des bonnets originaux sont difficiles à combiner avec des lunettes, aussi jolies soient-elles. " Avec les lentilles, c'est no limits pour le style ", nous affirmait une des testeuses.

9. Un make-up plus réussi

" Se maquiller en voyant flou et puis vérifier après quel en est l'effet avec ses lunettes, c'est du passé ", nous affirme une de nos testeuses. Parce que les lentilles et le maquillage, cela s'accorde parfaitement. Mettez votre make-up après avoir placé vos lentilles. N'utilisez de préférence pas une ombre à paupières pailletée et optez pour des crayons, eye-liners et mascaras qui ne sont pas waterproof.

Nos partenaires