Visitez les musées à partir de votre salon

21/04/11 à 00:00 - Mise à jour à 00:00

Vous rêvez de visiter les musées les plus célèbres du monde sans vous déplacer ? Google vous propose de fabuleuses découvertes virtuelles.

New York, Madrid, Prague, Saint-Pétersbourg,... ces villes possèdent les plus grands musées de la planète mais ce n'est pas la porte à côté. Google a trouvé la solution pour les mettre à notre portée : Google Art Project. Le célèbre moteur de recherche a plus d'un tour dans son sac...

Utilisant la technologie Street View, le géant d'internet a voulu nous faire partager les musées les plus connus, comme l'Ermitage, le Museum of Modern Art ou encore le Palais de Versailles. La liste des lieux est disponible sur la page d'accueil de http://www.googleartproject.com, dans un cadre se situant à gauche.

Promenez-vous dans le musée de votre choix.

Choisissez d'abord le musée que vous souhaitez visiter et cliquez sur celui-ci. Vous avez alors la possibilité d'entrer dans le musée en cliquant sur " Explore the Museum ". La visite commence et vous vous trouvez directement dans l'une des pièces du bâtiment.

Si vous laissez votre doigt appuyé sur le bouton gauche de votre souris, vous pourrez changer votre angle de vue et regarder aux alentours. Mais pour avancer dans le musée, vous devrez utiliser les flèches prévues à cet effet sur votre écran. Vous avez alors la possibilité de vous balader tranquillement dans les salles.

Lorsque vous êtes assez proche d'une oeuvre, un petit " + " apparaît et vous avez alors la possibilité de zoomer sur elle et de l'observer plus à votre aise.

Pour revenir en arrière, cliquez sur le petit " - " et continuez votre visite.

Plus d'informations sur les peintures ?

Si vous désirez obtenir plus d'information sur les peintures, cliquez sur " View Artwork " en page d'accueil de Google Art Project. Il est alors possible de cliquer sur le bouton " i " situé en haut à droite de votre écran. Le titre de l'oeuvre, sa date de création, son histoire et son auteur sont alors indiqués.

Et si votre curiosité n'est toujours pas satisfaite, cliquez sur " Média " afin de profiter des vidéos disponibles. Vous ne risquez pas d'être déçus du voyage.

Nos partenaires