Visite virtuelle au Premier

15/07/13 à 13:19 - Mise à jour à 13:19

Il est désormais possible de se promener virtuellement dans les deux principaux lieux de travail des Premiers ministres belges, le 16 rue de la Loi et le Lambermont, a annoncé le chef du gouvernement fédéral.

Visite virtuelle au Premier

© BELGA

"A quelques jours de la Fête nationale, le Premier ministre Elio Di Rupo ouvre grandes les portes de ses lieux de travail. Pas pour un jour mais de manière permanente. Grâce à Google Street View Special Collect, chacun pourra en quelques clics rendre une visite virtuelle" de ces deux hauts lieux de la politique belge, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Le 16 rue de la Loi abrite le bureau, le cabinet et la chancellerie (administration) du Premier ministre. Le Conseil ministériel restreint et le Conseil des ministres s'y réunissent chaque semaine - souvent même plus fréquemment. Au 16, il est désormais possible de visiter, à l'adresse http://goo.gl/maps/gdLI4, le rez-de-chaussée (hall d'entrée et salles de réunion), le premier étage (cage d'escalier et bureau du Premier Ministre) et le quatrième étage (couloir et salle du Conseil des ministres).

Le Lambermont, situé au 1 de la rue éponyme, à deux pas du palais royal, est la résidence de fonction des Premiers ministres. De nombreuses réunions et rencontres de travail y ont lieu. C'est aussi le lieu d'accueil de multiples visiteurs nationaux et internationaux. M. Di Rupo n'y habite toutefois pas. Les pièces visitables via la toile à l'adresse http://goo.gl/maps/1Pi4P, se situent toutes au rez-de-chaussée: la cour intérieure, le hall d'entrée, la grande salle de réunion, la salle des glaces, la salle à manger et la cage d'escalier.

Nos partenaires