Tom Tom lance une application gratuite pour être averti des radars

25/11/15 à 13:55 - Mise à jour à 13:55

Tom Tom, le leader mondial en navigation, lance une nouvelle application pour Androïd, histoire d'anticiper d'éventuelles amendes !

Tom Tom lance une application gratuite pour être averti des radars

L'application, entièrement gratuite, prévient en effet les automobilistes à l'approche de radars fixes et de contrôles de vitesse mobiles. Et comme un homme averti en vaut deux, pourquoi se priver d'un tel atout, surtout lorsque les limitations de vitesse ne sont pas clairement indiquées ? Il sera en tous cas d'une aide précieuse pour vous aider à respecter les vitesses en tout temps et en tout lieu.

4,6 millions d'automobilistes

L'application affiche des alertes actualisées et en temps réel des zones de danger en France et des radars dans les autres pays. Elle couvre donc la Belgique et la France, ainsi que 13 autres pays, mais est interdite en Suisse ! A l'étranger, il faut toutefois tenir compte des frais de roaming ou utiliser un forfait Data adapté. Le principe est comparable à celui de l'application Coyote (qui nécessite un abonnement mensuel) : une communauté active de 4,6 millions d'automobilistes s'échange des informations en temps réel sur les endroits où sont localisés les radars. Plus il y aura d'utilisateurs, plus les données seront précises et actualisées. La particularité de Tom Tom Radars est d'être également disponible pour les non-utilisateurs de Tom Tom, mais qui disposent d'un appareil Androïd.

Simple et pratique

L'application est très simple à utiliser. Vous choisissez vous-même pour quel contrôle de vitesse vous souhaitez être averti, ainsi que les contrôles mobiles et fixes à tenir à l'oeil sur votre parcours et combien de temps à l'avance vous voulez être prévenu. Vous pouvez également activer une option pour savoir à quelle vitesse vous roulez et quelle est la limitation légale. Cette option reste ouverte, même lorsque d'autres applications sont activées.

L'application Tom Tom Radars est à télécharger sur Google Play Store.

Nos partenaires