Retoucher ses photos avec l'application Aviary

13/04/16 à 09:46 - Mise à jour à 09:53

Les photos que vous prenez avec votre tablette ne sont pas toujours d'une qualité exceptionnelle. Le logiciel Aviary permet de les retoucher rapidement et facilement pour leur redonner un petit coup de peps !

Retoucher ses photos avec l'application Aviary

© P.G.

Des visages un peu flous, un décor sous- ou surexposé, des yeux rouges ... Les erreurs qui gâchent une photo sont nombreuses, mais pas irrémédiables. En utilisant une bonne application, vous pouvez transformer vos clichés, ni vu ni connu ! Elle vous sera utile pour améliorer la netteté, raviver les couleurs ou transformer des yeux albinos. Tout est possible ! Il existe des dizaines d'applications réalisant ces prouesses, mais retenons Aviary, une app pratique et disponible pour iPad et les tablettes Android à partir de la version 4.0. Elle peut aussi se télécharger sur un smartphone, mais retoucher des photos sur un petit écran peut vite s'avérer fastidieux.

Pour télécharger l'application, cliquez sur ce lien ou celui-ci. La version de base est gratuite et si vous désirez davantage d'effets, vous devrez vous acquitter de quelques cents par achat.

Une mise en route rapide

Aviary est donc un logiciel de retouche, dont l'interface est particulièrement intuitive: vous pouvez commencer tout de suite à retoucher vos clichés. Un tutoriel vous explique toutefois comment utiliser l'application de manière optimale. Parmi les fonctionnalités gratuites, Aviary propose d'optimiser vos photos grâce aux modes paysage, portrait, nocturne. Ajoutez-y du style en choisissant parmi la centaine de filtres, d'autres étant également disponibles à l'achat. Si des yeux rouges gâchent l'originalité de vos selfies, la fonction adéquate leur rend toute leur beauté naturelle. Les petits défauts sont également gommés avec une facilité déconcertante!

N'oubliez pas de partager ces images retravaillées comme un pro grâce aux applications ad hoc installées sur votre iPad ou tablette Android. Diffusez sur Twitter, Facebook ou dans un email. Place à la créativité!

Nos partenaires