Record du monde: Un panoramique géant de Paris sur Internet

02/04/10 à 00:00 - Mise à jour à 00:00

Ce 11 mars 2010, les photographes Arnaud Frich et Martin Loyer ont mis sur Internet la plus grande photo panoramique du monde jamais mise en ligne. Et par chance, il s'agit d'une prise de vue de la sublime Paris.

Ce projet baptisé "Paris 26 Gigapixels" a été possible grâce à l'assemblage de 2346 clichés de la ville pris le 8 septembre 2009 à partir du haut d'une tour de l'église Saint-Sulpice. Pas de panique, la vie privée est garantie puisqu'un travail de floutage des visages et des plaques d'immatriculation des véhicules a été réalisé lors de l'assemblage des clichés. Le résultat: une image à 230 degrés et d'une résolution de 26,7 milliards de pixels. Une résolution qui permettrait d'imprimer la photo sur un support de 2.000 m².

Une prouesse technique permet aux internautes de découvrir Paris sous un angle inédit. Il est possible de naviguer sur la photo en zoomant sur les moibdres détails et de découvrir les détails des bâtiments les plus prestigieux de la ville. Et pour les plus joueurs, 10 objets "surprises" ont été incrustés dans l'image géante.

http://www.paris-26-gigapixels.com/index-en.html

Le blog du projet: http://blog.paris-26-gigapixels.com/en/

Le teaser en vidéo:

Nos partenaires