Quand la musique adoucit les moeurs et favorise la rencontre

02/02/15 à 14:37 - Mise à jour à 14:37

Pour les célibataires mélomanes, voilà une nouvelle application qui devrait les séduire : Louise, du nom de son concepteur, remet la musique au centre des discussions.

Quand la musique adoucit les moeurs et favorise la rencontre

Alors qu'il travaillait à Londres et qu'il utilisait souvent le métro, Gwenhael Louise, un Nantais de 41 ans, a constaté que de nombreux navetteurs voyageaient le casque vissé sur les oreilles, sans jamais discuter de la musique écoutée avec leur voisin. De là lui est venue de concevoir une application basée sur les affinités musicales.

Un Tinder musical

Tel Tinder, Louise connecte entre eux les amateurs de même musique. Via votre smartphone, vous accédez à l'Apple Store pour télécharger l'appli gratuitement. Après avoir encodé des données classiques et choisi une plate-forme comme SoundCloud ou Spotify, vous sélectionnez vos goûts musicaux parmi les choix proposés : classique, jazz, rock, électro, world music, hip-hop, funk soul, reggae ou R&B. Grâce au miracle de la géolocalisation, vous découvrez ensuite les personnes connectées en train d'écouter le même style musical que vous ! Via une messagerie instantanée, vous pouvez entrer en contact avec l'une d'entre elles, qu'elle habite votre quartier ou qu'elle vive à l'autre bout du monde. Les discussions restent cependant privées puisqu'elles sont anonymes.

Disponible dans 182 pays

L'écoute se fait en temps réel et en simultané. La condition pour rencontrer un mélomane qui apprécie la même musique que vous : celui-ci doit également avoir téléchargé l'application. Cette dernière est disponible dans 182 pays, gratuitement sur l'AppStore et prochainement sur Google Play et sur Android. Elle est compatible avec les plates-formes d'écoute SoundCloud, Deezer et Spotify .

Nos partenaires