Partez avec votre musique dans vos bagages

03/06/10 à 00:00 - Mise à jour à 00:00

Laissez vos CD à la maison mais emportez votre musique dans vos bagages en la téléchargeant sur votre ordinateur portable. Vous pourrez ainsi écouter vos morceaux préférés sur votre lieu de villégiature.

Vos bagages sont souvent surchargés, pourtant vous adorez emporter votre musique en vacances. Alors au lieu d'emporter tous vos CD, si vous n'avez pas de lecteur MP3, enregistrez-les sur votre ordinateur portable. Vous les écouterez à loisir, n'importe où !

Mais ce gain de place et ce confort, cela se prépare évidemment. Vous devrez choisir les CD que vous auriez voulu emporter et les sauvegarder un à un sur le disque dur de votre ordinateur portable.


1. Insérez votre CD dans le lecteur de votre ordinateur.

2. La boîte de dialogue Audio CD apparaît. Fermez-la en cliquant sur Annuler.

3. Cliquez sur le bouton démarrer dans la barre des tâches, puis sur Tous les programmes et sur Lecteur Windows Media.

4. Et revoici le Lecteur Windows Media ! Tout en haut de la fenêtre, cliquez sur Extraire.

5. Si vous voulez copier tous les morceaux sur le disque dur, passez directement à l'étape 6. Sinon, décochez la case des titres que vous ne souhaitez pas dupliquer en cliquant dessus.

6. Cliquez sur Démarrer l'extraction.

7. Le programme copie tous les morceaux demandés sur le disque dur, et la colonne État de l'extraction vous indique en temps réel où en est le processus.

Une fois que tous les titres cochés sont suivis de la mention Extrait dans la bibliothèque, retirez le CD du lecteur.

Tous les morceaux que vous dupliquez ainsi sont stockés dans le dossier Ma musique sur le disque dur. Et comme l'ensemble des morceaux contenus dans ce dossier, ils sont répertoriés dans la bibliothèque du Lecteur Windows Media. Celle-ci classe tous vos morceaux de musique selon plusieurs critères, comme l'album ou l'artiste. Et surtout, elle vous permet d'écouter n'importe lequel de ces morceaux sur votre ordinateur.

Enfin pour voyager encore plus léger, vous pouvez vous munir d'un lecteur MP3 et télécharger toutes ces musiques que vous aurez sauvergardées sur votre ordinateur sur votre baladeur numérique.

Certains baladeurs numériques se branchent sur votre PC portable comme une clé USB et il suffira alors de faire glisser vos fichiers musique sur votre baladeur. D'autres se raccordent à votre ordinateur via un cable également sur les ports USB de ce dernier et se chargent de la même manière.

Nos partenaires