Madonna et son arrière-train de 56 ans

03/03/15 à 10:28 - Mise à jour à 10:28

Pourquoi les gens peuvent-ils critiquer mon âge impunément ? Quelle différence avec le racisme ou une autre forme de discrimination ? C'est en ces termes que Madonna, 56 ans, s'insurge contre l'âgisme dans une interview accordée au magazine Rolling Stone.

Madonna et son arrière-train de 56 ans

© BELGA

Il y a quelques semaines, la reine de la pop était apparue les fesses à l'air aux Grammy Awards. " C'est à ça que ressemble un c*** de 56 ans ", a déclaré la Madone au magazine musical. " Aujourd'hui, il est tabou de discriminer quelqu'un si cette personne est homosexuelle ou selon sa couleur de peau. Mais discriminer quelqu'un en fonction de son âge, on l'accepte encore, surtout s'il s'agit d'une femme ", s'est insurgée Madonna. " Tout le monde parle de mon âge de manière dénigrante ", se plaint-elle. " Et je me demande toujours : Bon Dieu, pourquoi cela est-il accepté ? Quelle différence avec une autre forme de discrimination ? "

Je ne suis pas les règles

" Beaucoup de femmes ayant atteint un certain âge acceptent de ne plus se comporter d'une certaine manière. Mais moi je ne suis pas les règles. Je ne l'ai jamais fait et je ne le ferai jamais ", assure encore Madonna. Lorsque Rolling Stone lui indique que son apparence physique n'est pas celle de la femme moyenne, la chanteuse rétorque : " Peut-être pas aujourd'hui, mais (ce sera le cas) un jour ! C'est comme ça. Si je dois pousser la porte pour montrer que des femmes âgées de 50 à 60 ans sont sexy et pertinentes, alors je le ferai!", affirme-t-elle encore.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos