Les vidéos les plus populaires en Belgique depuis 2005

26/05/15 à 09:09 - Mise à jour à 09:09

A l'occasion de ses dix ans d'existence, la branche belge du groupe américain YouTube a diffusé la liste des vidéos les plus populaires en Belgique depuis sa création en 2005.

Les vidéos les plus populaires en Belgique depuis 2005

YouTube, ce sont des millions de personnes qui se connectent quotidiennement pour prendre connaissance de vidéos diffusées à travers le monde. On compte en réalité un milliard d'utilisateurs, soit un tiers des internautes, dans plus de septante pays. Aujourd'hui, 300 heures de vidéos sont téléchargées chaque minute sur YouTube. C'est 12 fois plus qu'il y a cinq ans.

Top 10 des clips les plus regardés sur Youtube en Belgique depuis 2005

C'est, sans surprise, le clip vidéo "Gangnam Style" qui occupe le haut du podium. Mais, cocorico, un talent bien de chez nous est présent en troisième et septième positions dans le Top 10 : Stromae avec Papaoutai et Formidable (ceci n'est pas une leçon) .

Le top 10 des vidéos les plus regardées sur Youtube en Belgique depuis 2005

Parmi les autres vidéos diffusées sur la plate-forme, les Belges semblent avoir apprécié la vidéo humoristique d'un bébé qui mord le doigt de son petit frère ainsi que la prestation télévisée d'un petit garçon de 4 ans se déhanchant sur Gangnam Style dans Belgium's Got Talent. La première apparition de Susan Boyles dans la version britannique de l'émission de téléréalité a également reçu les faveurs des internautes belges. Les vidéos de Cyprien ont aussi fait sensation !

Le saviez-vous?

  • La vidéo la plus regardée, Gangnam Style, est encore visionnée un million de fois chaque jour.
  • Me at the Zoo fut la première vidéo postée sur YouTube, la deuxième étant My Snowboarding Skillz
  • La moitié des vidéos consultées sur Youtube le seraient désormais depuis un mobile.
  • Le chat le plus populaire sur YouTube est Nyan Cat (original).

Nos partenaires