ING vous offre l'accès à vos comptes grâce à vos empreintes digitales

02/12/14 à 13:09 - Mise à jour à 13:09

La banque ING offre la possibilité à ses clients d'accéder à son application de banque mobile grâce à leurs empreintes digitales. Le bancassureur est fier d'être la première banque à introduire en Belgique la biométrie dans une application bancaire mobile.

ING vous offre l'accès à vos comptes grâce à vos empreintes digitales

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, il ne sera plus nécessaire d'introduire un identifiant et un code secret pour accéder à ses comptes. Elle serait en outre plus rapide, plus fluide et au moins aussi sûre que les codes d'identification classiques. Elle n'est, dans un premier temps, disponible que pour les clients d'ING qui disposent de certains smartphones de la marque Apple (iPhone 5S, iPhone 6 et iPhone 6 Plus). Après une mise à jour de leur application mobile, ils pourront s'identifier simplement en posant le doigt sur leur clavier.

Opérations bancaires mobiles en hausse

Selon ING, l'utilisation des smartphones et des tablettes pour réaliser de petites opérations bancaires est en augmentation auprès de la population belge. Actuellement, un Belge sur deux possède un appareil mobile. Cinquante-huit pour cent d'entre eux indiquent que les applications bancaires représentent l'une des principales raisons d'utiliser internet, devant les médias sociaux (47%).

Compte fictif

La banque espère attirer davantage de clients férus de nouvelles technologies grâce à cette application. Les personnes qui ne sont pas clientes peuvent quant à elles tester cette reconnaissance par empreinte digitale sur base d'un compte fictif.

Nos partenaires