Froomit, pour conserver et partager ses meilleurs souvenirs

01/12/15 à 08:11 - Mise à jour à 08:11

Votre petit-fils qui déclame ses bons voeux pour la Nouvelle Année ou votre époux qui prononce son discours au mariage de votre fille, des trémolos dans la voix ? Vous êtes fière de ces moments inoubliables, vous souhaitez les conserver et les partager avec d'autres ! La nouvelle application Froomit, c'est tout cela à la fois !

Froomit, pour conserver et partager ses meilleurs souvenirs

"Avec Froomit, nous pouvons conserver des souvenirs et nous les remémorer facilement ", explique Mark Piessens, fondateur de la start-up louvaniste. " L'idée de Froomit m'a été inspirée par mon fils de dix ans qui faisait une remarque plutôt drôle. Ma femme cherchait depuis longtemps une manière d'écrire toutes ses remarques pour pouvoir s'en souvenir. Après quelques recherches, nous nous sommes rendus compte qu'aujourd'hui, les souvenirs sont essentiellement basés sur les photos, alors que d'autres moments - comme un commentaire amusant, un discours lors d'une fête de famille, le conseil avisé de votre père, etc. - sont souvent oubliés parce qu'ils ne sont pas enregistrés ".

Des dossiers nommés Froomlogs

Froomit est une application pour smartphone qui permet de prendre des photos, mais également de capturer d'autres moments importants sous forme de texte ou de vidéo. Il est possible d'ajouter facilement un texte à des photos ou des vidéos pour vous permettre de vous souvenir pourquoi ces instants étaient si magiques ! En tant qu'utilisateur, vous taguez chaque moment qui en vaut la peine et qui est enregistré afin de le joindre à la bonne personne, activité ou événement. Tous ces souvenirs sont classés dans des dossiers appelés Froomlogs. Le temps consacré au triage de photos présentes dans une galerie est maintenant révolu ! L'application met un terme à la quantité de photos qui traînent pêle-mêle sur les téléphones et les tablettes.

Vous pouvez également créer un froomlog commun avec des amis ou des membres de votre famille. Une chouette manière de correspondre et d'éviter l'échange interminable de mails conséquents, avec photos et vidéos. Froomit est très facile à l'emploi et particulièrement intuitif.

Une vidéo qui devient carte postale

Froomit est aussi très novateur. Vous pouvez par exemple envoyer un petit film sous forme de carte postale. Comment procéder ? L'application transforme tout simplement une image de la vidéo en carte postale qu'il suffit ensuite d'envoyer à votre destinataire. Celui-ci n'aura plus qu'à scanner la carte avec son application Froomit et la carte postale prend alors vie sur son smartphone.

Des souvenirs très personnels

Tous les Froomlogs sont automatiquement enregistrés sur le cloud de Froomit, au nom de l'utilisateur. Aucun de ses dossiers ne peut être utilisé à d'autres fins que celle définie par l'application. Contrairement à d'autres applications pour photos, vous décidez avec qui vous souhaitez échanger certains 'frooms'.

Gratuité

Froomit peut être téléchargé et utilisé gratuitement. Si vous souhaitez conserver plus de 250 frooms, une mise à jour est proposée dans une version payante. Les cartes postales, les albums et d'autres produits futurs seront également payants. Actuellement, Froomit n'est disponible que sur iPhone. L'application le sera bientôt pour Androïd.

Nos partenaires