Comment désinstaller un programme sur Windows?

25/08/16 à 11:29 - Mise à jour à 12:29

Certains programmes ou logiciels présents dans les ordinateurs n'ont plus été utilisés depuis longtemps. Il n'est donc pas nécessaire de les conserver, car ils encombrent la mémoire du PC et peuvent le ralentir.

Comment désinstaller un programme sur Windows?

© Getty Images/iStockphoto

Si vous n'avez plus besoin d'une application ou d'un programme, vous pouvez bien entendu le désinstaller afin d'éviter d'occuper inutilement l'espace. Attention à ne jeter uniquement que les programmes que l'ordinateur n'utilise pas pour fonctionner! Sur PC, ne jetez jamais un programme directement dans la poubelle! Il faut passer par un processus de désinstallation.

1. Pour les logiciels traditionnels installés sur l'ordinateur, ouvrez le Panneau de configuration.

2. Cliquez sur Désinstaller un programme dans la section Programmes. Cliquez ensuite à nouveau sur Désinstaller un programme. L'ordinateur vous affiche une liste de tous les programmes installés sur votre ordinateur.

3.Sélectionnez celui qui vous concerne puis cliquez sur Désinstaller. La désinstallation peut se faire directement, ou après que vous aurez fermé votre navigateur. Parfois elle est finalisée après le redémarrage de l'ordinateur.

4. Pour les applications provenant du Windows Store, cliquez sur la vignette ou sur le nom de l'application concernée dans la liste avec le bouton droit de la souris. Un menu s'affiche.

5. Cliquez sur Désinstaller. Une fenêtre apparaît avec une option que vous pouvez cocher si vous le souhaitez afin de désinstaller l'application de tous les ordinateurs connectés au même compte.

6. Cliquez sur le bouton Désinstaller afin de finaliser la manoeuvre.

Auteur: Cécile Dard (nt-f.com)

En savoir plus sur:

Nos partenaires