Comment changer le fond d'écran de votre ordinateur ?

31/03/10 à 00:00 - Mise à jour à 00:00

Généralement, Windows installe un fond d'écran par défaut sur votre ordinateur. Le fond d'écran c'est l'image située en arrière-plan sur votre bureau. Mais saviez-vous que vous pouvez changer cette image pour y placer vos propres photos.

Généralement, Windows installe un fond d'écran par défaut sur votre ordinateur. Le fond d'écran c'est l'image située en arrière-plan sur votre bureau. Mais saviez-vous que vous pouvez changer cette image pour y placer une de vos photos de famille, de vacances, un paysage exotique trouvé sur Internet ou le scan du dernier dessin de votre petit enfant.

Plusieurs méthodes s'offrent à vous pour changer cette page d'accueil

1. Placez la souris sur votre bureau, appuyez sur le bouton droit de votre souris (clic droit) et cliquez sur Propriétés, puis allez sous l'onglet " Bureau ", là vous pouvez choisir une image parmi la série proposée par défaut par Windows. Pour ajouter une image à cette liste, cliquez sur " Parcourir " et ajoutez votre photo que vous aurez sauvegardée au préalable sur votre bureau ou dans " Mes images " par exemple.

- Si vous voulez connaître la taille de votre image, faites un clic droit sur votre image, allez dans "propriétés", puis dans "détails" et là s'affichent la taille de l'image.

- En dessous du bouton "Parcourir", vous pouvez choisir la position de votre image.

  • "Etirer", tire sur l'image afin qu'elle remplisse 100 % de l'écran. Le risque est votre photo soit déformée.
  • "Centrer" place votre image au milieu de l'écran.
  • "Mosaïque" affiche plein de fois votre image en petite taille sur toute la surface de l'écran.

Il vous suffit alors de cliquer sur "Appliquer", puis "OK" pour appliquer votre nouveau fond d'écran.

- Si votre photo ne prend pas toute la taille de l'écran, il est possible de choisir la couleur de fond en cliquant sur couleur. Si au contraire, votre image dépasse la taille de l'écran, seul le milieu de la photo sera affiché.

2. Une méthode plus rapide, est de faire directement un clic droit à partir de la photo que vous désirez placer en fond d'écran. Ouvrez votre photo enregistrée sur votre bureau ou dans vos documents, faites un clic droit sur la photo et choisissez "Définir en tant que papier peint du bureau" ou " définir comme fond d'écran ", cela varie légèrement selon votre navigateur.

3. Dernière méthode, cliquez sur démarrer en bas à gauche, puis choisissez "panneau de configuration". Cliquez sur "Affichage" puis sur "bureau" ou sur "changer de fond d'écran" selon la version de votre navigateur. Puis cherchez la photo que vous désirez, comme ci-dessus, soit dans la liste proposée par Windows, soit cliquez sur parcourir et allez chercher votre image enregistrée au préalable dans vos documents ou sur votre bureau.

Sur Internet, plusieurs sites proposent des bibliothèques de belles images:

http://www.flickr.com./explore/ Il suffit de faire un clic droit sur les images et de les enregistrer sous votre bureau ou dans un dossier avant de les mettre en fond d'écran

http://www.fond-ecran.net/

http://www.hebus.com/

• http://www.yannarthusbertrand2.org/ http://www.mesimages.ch/ville_de_neuchatel.html

Nos partenaires