Bloquer des appels indésirables sur Smartphone ? Facile et durable !

13/08/15 à 00:00 - Mise à jour à 00:00

Vous ne supportez plus de recevoir les appels d'une personne indésirable sur votre Smartphone ? Restez zen : il y a moyen de bloquer son numéro et d'échapper ainsi aux appels incessants ! Suivez le guide sur iPhone et sur Android.

Bloquer des appels indésirables sur Smartphone ? Facile et durable !

Sur iPhone

- Bloquer un contact

Allez dans Téléphone - Contact - Fiche de votre contact, puis choisissez Bloquer ce correspondant. En activant cette fonction, votre iPhone rejettera les appels téléphoniques, les SMS et les appels FaceTime des contacts bloqués et les empêchera aussi de laisser des messages vocaux.

- Bloquer un contact qui ne se trouve pas dans votre répertoire, mais qui vous a déjà appelé

Allez dans Téléphone - Appels - Cliquez sur l'icône en forme de " i " à droite du numéro. Parmi les options qui apparaissent, choisissez Bloquer ce correspondant. La personne ne pourra plus vous appeler ni vous envoyer de SMS, mais pourra vous laisser un message sur votre messagerie.

- Bloquer un numéro avant qu'il vous appelle

Vous devez d'abord créer une fiche correspondant au numéro indésirable (allez dans Téléphone - Contacts - + - Nommez la fiche et ajoutez le numéro de téléphone. Allez ensuite dans Réglages - Téléphone - N° bloqués et ajoutez le contact nouvellement créé), car Apple ne permet pas de bloquer des contacts qui ne se trouvent pas dans votre répertoire.

Sur Android

- Bloquer un contact

Cliquez sur la fiche du contact que vous souhaitez bloquer, appuyez sur la touche Menu de votre Android (ou sur l'icône illustrée par trois points verticaux, selon le modèle, ou encore en appuyant sur la mention Plus. Avec des versions plus récentes, appuyez sur l'icône en forme de crayon ou sur Modifiez). Cochez "Tous appels vers messagerie". Dans ce cas, chaque appel provenant de ce numéro sera dirigé vers la messagerie vocale. Si vous choisissez l'option "Ajouter à la liste de rejet" les appels de votre correspondant seront immédiatement bloqués.

- Bloquer un numéro qui n'est pas dans votre répertoire

Créez une fiche contact associée au numéro que vous souhaitez ignorer, par exemple "Liste noire, Rejetés" puis procédez comme pour un contact normal en cochant "Tous appels vers messagerie".Cette astuce vous permet d'associer plusieurs numéros envahissants à une même fiche en les regroupant.

Certains modèles permettent toutefois d'éviter cette étape et vous pouvez directement placer les numéros indésirables dans "Ajouter à la liste de rejet", même s'ils ne sont pas dans votre répertoire. Il existe également des applications de blocage comme Blacklist (payante), Call Blocker ou encoreBlocage des Appels et SMS(gratuites).Le Play Store contient aussi des applications ajoutant une liste d'appels à rejeter. L'application de sécurité "Avast! Mobile Security" possède cette fonctionnalité et permet en plus de sélectionner le moment de la journée ou de la semaine pendant lequel le filtrage est effectif. Retrouvez ces applications en recherchant sous le terme "Call blocker" sur le Play Store.

Nos partenaires