Apple annonce le lancement d’un « iPad mini » plus petit et moins cher

Le groupe informatique américain Apple a présenté mardi une nouvelle version plus petite et moins chère de sa populaire tablette informatique iPad, baptisée « iPad mini ».

« Ceci est l’iPad mini », a indiqué Philip Schiller, responsable du marketing mondial d’Apple, lors d’un événement organisé par le groupe à la pomme à San José, en Californie. « Ce n’est pas juste un iPad réduit, c’est une conception entièrement nouvelle », a-t-il ajouté.

L’écran tactile de l’iPad mini a une diagonale de 7,9 pouces (20,1 centimètres), et sera vendu aux Etats-Unis à partir de 329 dollars. Les modèles actuels, d’un écran de 9,7 pouces (24,6 centimètres), commencent à 499 dollars.

Le lancement d’un iPad plus petit est vu par beaucoup d’analystes comme un geste défensif d’Apple face à la guerre des prix menée par d’autres fabricants de tablettes comme Amazon et Google.

La Kindle Fire d’Amazon et la Nexus 7 de Google sont toutes les deux plus petites que l’iPad classique et l’iPad mini (7 pouces, 18 centimètres) et vendues à partir de 199 dollars.

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