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NEW TOYOTA AYGO – Mignonne à croquer

Parmi les citadines, le trio Toyota Aygo-Citroën C1-Peugeot 108 fait très fort ! Mais la japonaise prend l’ascendant sur ses cousines avec un design très marqué. Une récente cure de jouvence vient de renforcer encore son côté pétillant et séduisant !

La signature stylistique de la Toyota Aygo, c’est son dessin en  » X « . Le dessin retravaillé des faces avant et arrière accentue cette identité visuelle et renforce le pouvoir de séduction de la petite japonaise, maillon important de la gamme du géant Toyota. L’Aygo se veut une porte d’entrée pour bon nombre de nouveaux clients découvrant l’univers du constructeur japonais. Depuis 2005, PSA et Toyota ont uni leurs forces pour attaquer de front le segment A des citadines. Et c’est bien Toyota qui s’occupe des éléments mécaniques comme le moteur et la boîte de vitesses. Sur ce terrain également, la nouvelle Aygo innove quelque peu...

Sous le capot, le 3 cylindres 1.0 l atmosphérique reste de la partie. Le travail a porté d’abord sur la mise aux normes Euro 6,2 mais aussi sur une souplesse accrue à bas régime, sous les 3.000 tr/min. La puissance passe, elle, de 69 à 72ch – c’est anecdotique – mais le couple, en recul de 2 Nm, est lui disponible à plus bas régime. Les performances augmentent très légèrement seulement, mais la consommation baisse de manière sensible. C’est bon à prendre.

Un essai dans les rues de Copenhague et dans la campagne environnante nous a permis d’apprécier ces petites évolutions rendant la conduite de l’Aygo plus agréable. Son terrain de jeu privilégié reste la faune urbaine, tout en acceptant sans sourciller, mais avec un niveau sonore bien présent, d’emprunter les autoroutes. Disponible en 3 et 5 portes, l’Aygo a tout pour faire craquer... surtout la gent féminine avec ses coloris chatoyants. Toyota a même prévu deux séries spéciales : la très voyante  » Magenta Splash  » et la plus select  » X-Trend  » en robe noire et bleue. C’est qu’elle a une bonne bouille cette Toyota avec un habile mélange de sympathie et de dynamisme. Le tout souligné par un nouvel éclairage qui fait son effet : feux à diode à l’avant et ligne courbe de diodes à l’arrière.

Craquante et performante, la nouvelle Aygo s'impose comme reine des villes !
Craquante et performante, la nouvelle Aygo s’impose comme reine des villes !© P.G.

Un habitacle moderne et coloré

Des touches de couleur égayent un habitacle modernisé avec une instrumentation digitale inédite et particulièrement réussie. L’ambiance à bord apparaît résolument gaie. Les différents niveaux de finition (X, X-Play, XClusiv, X-Cite, X-Trend) permettent de moduler l’équipement... et les coloris. La version la plus vendue devrait être la  » X-Play  » qui propose de série la climatisation manuelle, le limiteur de vitesse, un système multimedia à écran 7 » et une caméra de recul. La navigation est en option, mais l’Aygo propose également une liaison Apple CarPlay et Android Auto. Quant à l’addition, elle commence à 11.760? (X 3 portes) et peut grimper jusque 16.000?.

NEW TOYOTA AYGO - Mignonne à croquer
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