© FRÉDÉRIC RAEVNS

HÉLÈNE DELEPINE communique avec les animaux

 » Il y a une dizaine d’années, j’ai vu une émission télévisée où des gens communiquaient avec des chevaux. Scotchée, j’ai su que je ferais la même chose ! « , raconte la Taminoise Hélène Delepine, 64 ans, qui a immédiatement suivi une formation. Cette ancienne garde-malade, auteure de trois livres sur ce dialogue par la pensée, propose des stages et des ateliers au profit d’un refuge animalier à Nivelles.

 » Sur base de la photo d’un animal, de son nom et de celui de son  » gardien « , je me connecte à l’animal et j’entre en conversation avec lui. C’est de l’intuition, de la pensée à distance, d’âme à âme. Je capte des sons, des sensations physiques... On me prend souvent pour une folle mais je le revendique car je suis dans l’émerveillement permanent ! Je me suis mise à écrire mes histoires véridiques tellement il y en avait de drôles et hallucinantes. Un jour, par exemple, je me suis informée dans une pharmacie afin de savoir si la plante qu’un cheval souffrant m’avait demandée existait réellement. Eh bien oui et elle soignait ses symptômes ! D’ailleurs, des vétérinaires font de temps en temps appel à moi. Concrètement, les maîtres m’envoient par mail la photo de leur compagnon, puis, les yeux fermés, sans bouger et sans parler, je converse avec l’animal pendant une heure parfois. Après, je téléphone au propriétaire pour tout lui raconter.

J’ai déjà reçu plus d’un millier de demandes du monde entier ! Il s’agit de personnes qui veulent élucider un trouble du comportement, un souci de santé ou qui souhaitent juste savoir si leur animal est heureux ou le prévenir d’un futur déménagement ! Parmi mes  » clients « , beaucoup de chevaux de concours, des chiens et chats, mais aussi des lapins, cochons d’Inde, perroquets... En apprenant la méthode de concentration et donc en lâchant prise, chacun peut apprendre à communiquer avec les animaux ! C’est important car le bien-être de l’homme et celui de l’animal sont interdépendants : si l’animal va bien, on va bien et inversement ! « 

OLIVIA VAN DE PUTTE

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire