© FRÉDÉRIC RAEVENS

DIDIER FRÈRE est un passionné de Star Wars

C’est à 11 ans que j’ai vu, au cinéma, le premier épisode de la saga Star Wars. Je suis immédiatement tombé amoureux de ce film, d’abord pour la science-fiction et, en grandissant, pour la philosophie des Jedi « , explique Didier Frère, 51 ans. Ce thérapeute carolorégien consacre toute une pièce de sa maison à sa précieuse collection.

 » Je possède une des 700 copies de la maquette du Faucon Millenium utilisée par George Lucas pour son premier film et je m’amuse aussi à monter des Lego collector de ce vaisseau spatial. J’ai par ailleurs ramené de New York le costume de Dark Vador que j’enfile pour des anniversaires d’enfants ; ou encore, de Paris, une figurine grandeur nature de mon personnage préféré Yoda. Mon petit musée riche d’une centaine de pièces compte encore plein d’autres figurines des héros de la saga, ainsi qu’une photo de moi avec la regrettée Carrie Fisher, interprète de la princesse Leia, plusieurs sabres laser, quelques jeux d’échecs, des puzzles... J’achète ces objets sur internet et lors de conventions spéciales, en Belgique et à l’étranger. J’ai également reçu des oeuvres d’art thématiques réalisées par certains de mes patients. Dans le cadre de ma profession, j’ai créé une formation Star Wars axée sur les enseignements des Jedi, à savoir le respect de tout ce qui vit, l’autodiscipline, le deuil par anticipation...

J’ai hâte de voir le 8e épisode de la saga qui fête déjà ses 40 ans. Mais Star Wars ne prend pas une ride, à part, peut-être, les effets spéciaux des premiers épisodes. C’est un univers qui me rappelle ma jeunesse et qui a influencé mon évolution spirituelle... A nouveau, j’irai certainement voir ce film plusieurs fois, déguisé en Jedi et équipé d’un sabre laser ! « 

OLIVIA VAN DE PUTTE

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire