© PHOTOS ISOPIX

Curry thaï aux vermicelles et aux champignons

(Pour 4 personnes)

2 gousses d’ail, 2 cm de gingembre frais, 200 g de broccolini, 8 gros shiitakes, 1 piment rouge frais, 200 g de vermicelles de riz, 4 c. à s. d’huile de tournesol, 2 c. à c. de pâte de curry rouge thaïlandais, 75 cl de bouillon de légumes, 30 cl de crème de coco, 4 c. à s. de sauce soja, 2 citrons verts, sel, poivre, 1 bouquet de coriandre, 1 c. à s. de graines de sésame noir.

1 Pelez et émincez l’ail et le gingembre. Rincez et coupez les broccolini en petits morceaux. Nettoyez et émincez les champignons. Lavez, épépinez et hachez le piment. Faites cuire les vermicelles. Égouttez et réservez.

2 Faites chauffer 2 c à s. d’huile dans une cocotte. Ajoutez l’ail et le gingembre et faites revenir 5 minutes. Incorporez la pâte de curry, puis versez le bouillon et la crème de coco.

3 Portez à ébullition et laissez mijoter 10 minutes. Ajoutez ensuite 2 c a s. soja, le jus d’un citron vert, un peu de sel et de poivre.

4 Pendant ce temps, chauffez 2 c. à s. d’huile dans une casserole et faites dorer les shiitakes. Assaisonnez avec le reste de sauce de soja et le jus du deuxième citron. Ajoutez les broccolini et un petit fond d’eau, faites revenir 5 minutes.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire