Croisière au coeur du Grand Nord

20/09/17 à 21:00 - Mise à jour à 18/09/17 à 14:24
Du Plusmagazine du 21/09/17

Septante ans après la première traversée de la Holland America Line vers l'Alaska, j'ai embarqué à bord du MS Nieuw Amsterdam à Vancouver pour un voyage inoubliable a travers la plus vaste étendue désertique de la planète.

Installée sur une terrasse ensoleillée de la ville de Vancouver, au Canada, j'admire le paquebot sur lequel je m'apprête à passer huit jours. Le Nieuw Amsterdam a jeté l'ancre devant le Pan Pacific Hotel à l'architecture paquebot, elle aussi. Peut-on imaginer meilleur avant-goût de la traversée ? Nous quittons le port sous un grand ciel bleu et manoeuvrons dans l'Inside Passage, un étroit chenal entre forêts et montagnes aux sommets enneigés, en direction du Grand Nord sauvage. Je consacre ma première journée à bord à la découverte du navire et à la collecte d'informations sur la vie en Alaska. Il apparaît très vite que, même en été, cette région la plus septentrionale des USA peut voir défiler quatre saisons en un seul jour.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 2 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés de Plus Magazine bénéficient d'un accès illimité à tous les articles de Plusmagazine.be.

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos